Foire aux Questions

Qui est derrière ce site?

Il existe un certain nombre de sites sur Internet où les témoins de Jéhovah peuvent se plaindre de l’Organisation. Ce n'est pas l'un d'eux. Notre but est d'étudier la Bible en toute liberté et de partager la fraternité chrétienne. Nombre de ceux qui lisent et / ou contribuent régulièrement au site via des commentaires sont des témoins de Jéhovah. D'autres ont quitté l'Organisation ou ont peu de contacts avec elle. D'autres encore n'ont jamais été témoins de Jéhovah, mais sont attirés par la communauté chrétienne qui s'est développée autour du site ces dernières années.

Préserver votre anonymat

Beaucoup de personnes qui aiment véritablement la vérité et qui apprécient des recherches bibliques sans entraves ont exprimé leur reconnaissance pour la liberté d'expression offerte par ce forum. Cependant, le climat qui règne dans la communauté des Témoins de Jéhovah de nos jours est tel que toute recherche indépendante qui ne respecte pas les directives de l'organisation est fortement découragée. Le spectre de la désincarnation plane sur toute entreprise de ce type, ce qui crée un climat de véritable peur, comparable à celui des chrétiens qui se prosternent sous le bannissement. En effet, nous devons poursuivre nos recherches sous terre.

Parcourir notre site en toute sécurité

Vous pouvez bien sûr lire les posts et les commentaires sur ce site en toute sécurité, car les lectures passives ne sont pas suivies. Toutefois, si d'autres personnes ont accès à votre ordinateur, elles peuvent voir les sites que vous avez visités en analysant l'historique de votre navigateur. Vous devez donc effacer l'historique de votre navigateur régulièrement. Si vous ne savez pas comment faire cela, la solution est facile quel que soit le périphérique que vous utilisez. Ouvrez simplement le moteur de recherche de votre choix (je préfère google.com) et tapez «comment effacer l'historique sur mon [nom de votre appareil]». Cela vous donnera toutes les informations dont vous aurez besoin.

Suivre le site en toute sécurité

Si vous cliquez sur le bouton «Suivre», vous serez averti par courrier électronique chaque fois qu'un nouveau message est publié. Il n'y a pas de danger tant que votre email est privé. Cependant, un mot d'avertissement. Si vous lisez des courriels sur votre téléphone ou votre tablette, il est toujours possible que quelqu'un les voie. L'autre jour, j'étais dans le hall des toilettes des hommes en train de faire ce que les hommes font quand un frère est entré et a vu mon iPad que je venais de poser sur le comptoir. Sans même un «par votre permission», il la ramassa et l'alluma. Heureusement, mon mot de passe est protégé, il n'a donc pas pu y accéder. Sinon, si la dernière chose que j'avais lue était mon courrier électronique, il l'aurait vu comme son premier écran. Si vous ne savez pas comment protéger votre appareil par un mot de passe, retournez dans Google et tapez quelque chose comme: «Comment puis-je protéger mon iPad par un mot de passe [ou l'appareil quel qu'il soit]».

Commenter anonymement

Si vous souhaitez commenter ou poser des questions, comment pouvez-vous préserver votre anonymat? C'est en fait assez facile. Je vous recommande de créer une adresse email anonyme en utilisant un fournisseur tel que Gmail. Allez sur gmail.com puis cliquez sur le bouton Créer un compte. Lorsque vous êtes invité à indiquer le prénom et le nom, utilisez un nom composé. De même pour votre nom d'utilisateur / adresse email. Assurez-vous d'utiliser un mot de passe fort. Ne donnez pas votre vrai anniversaire. (Ne donnez jamais votre véritable anniversaire sur Internet car cela aiderait les voleurs d'identité.) Ne remplissez pas les champs du téléphone mobile et de l'adresse électronique actuelle. Remplissez les autres champs obligatoires et vous avez terminé.

Évidemment, vous ne voudrez pas télécharger une photo si vous essayez de protéger votre anonymat.

Maintenant, lorsque vous cliquez sur le bouton Suivre du site des pionniers béroéens, utilisez votre adresse électronique anonyme pour compléter le formulaire.

Pour un anonymat encore plus grand - si vous êtes paranoïaque ou juste très prudent - vous pouvez utiliser un masque d'adresse IP. Votre adresse IP est jointe à chaque email que vous envoyez. Il s’agit de l’adresse que votre fournisseur de services Internet vous a communiquée et qui indiquera au destinataire votre position géographique, s’il s’efforce de la rechercher. Je viens de regarder le mien et ça se voit comme Delaware, USA. Cependant, je ne vis pas là-bas. (Ou puis-je?) Vous voyez, j'utilise un utilitaire de masquage IP. Si vous n’utilisez jamais votre nouvelle adresse e-mail, vous n’avez pas besoin d’aller dans cette mesure, mais vous pouvez également télécharger un produit tel que Tor Browser à partir de cet emplacement: https://www.torproject.org/download/download

Cela fonctionnera avec votre navigateur afin que, lorsque vous accédez à Internet, tout site Web auquel vous allez se verra attribuer une adresse e-mail proxy. Il peut sembler que vous soyez en Europe ou en Asie pour ceux qui choisissent d’essayer de vous localiser.

Les instructions sont assez simples et sont fournies par le site Web de Tor.

Pour quelques consignes de sécurité supplémentaires Cliquez ici

Directives de commentaire

Nous nous félicitons des commentaires. Cependant, comme pour tout site Web responsable, certaines règles de conduite acceptables sont maintenues pour le bien-être de la communauté d'utilisateurs.

Notre préoccupation principale est de préserver un climat de confiance, de camaraderie et d'encouragement, dans lequel les témoins de Jéhovah qui prennent conscience de la réalité de l'Organisation peuvent se sentir compris et en sécurité.

Parce que l'organisation des témoins de Jéhovah, à l'instar des chefs religieux juifs du temps de Jésus, persécutera par expulsion toute personne qui diffère de son interprétation personnelle des Écritures, il est conseillé à tous les commentateurs d'utiliser un pseudonyme. (John 9: 22)

Étant donné que nous allons approuver tous les commentaires dans le but de créer un environnement propice à l’édification, nous demanderons à tous les commentateurs de fournir une adresse électronique valide que nous traiterons avec la plus stricte confidentialité. Ainsi, s'il y a une raison de bloquer un commentaire, nous pourrons en informer le commentateur afin de lui permettre de procéder aux ajustements appropriés.

Lorsque vous faites un commentaire dans lequel vous souhaitez exposer un enseignement biblique particulier, veuillez noter que nous demandons à tous de fournir une preuve tirée de l’Écriture. Il est permis d’énoncer une conviction qui n’est rien de plus que l’opinion d’une personne, mais veuillez préciser que c’est votre propre opinion et rien de plus. Nous ne voulons pas tomber dans le piège de l’Organisation et exige des autres qu’ils acceptent notre spéculation comme un fait.

Remarque: pour pouvoir commenter, vous devez être connecté. Si vous n'avez pas de nom d'utilisateur WordPress Log In, vous pouvez en obtenir un en utilisant le lien Meta dans la barre latérale.

Ajout de la mise en forme à vos commentaires

T

Comment implémenter la mise en forme dans vos commentaires

Lors de la création d'un commentaire, vous pouvez implémenter le formatage à l'aide de la syntaxe: "</>". Quelques exemples sont présentés ci-dessous.

Caractères gras

Ce code: <strong> Caractères gras </ strong>.

Produira ce résultat: Caractères gras

Italique

Ce code: <em> Italique </ em>

Produira ce résultat: Italique

Un hyperlien cliquable

Consultez la page <a href="http://www.discussthetruth.com/?lang=fr========================================================================= <>

Ressemblera à ceci:

Check-out Discuter de la vérité.

Il existe un certain nombre de sites sur Internet où les témoins de Jéhovah peuvent se plaindre de l’Organisation. Ce n'est pas l'un d'eux. Notre but est d'étudier la Bible en toute liberté et de partager la fraternité chrétienne. Nombre de ceux qui lisent et / ou contribuent régulièrement au site via des commentaires sont des témoins de Jéhovah. D'autres ont quitté l'Organisation ou ont peu de contacts avec elle. D'autres encore n'ont jamais été témoins de Jéhovah, mais sont attirés par la communauté chrétienne qui s'est développée autour du site ces dernières années.

Sites de piquetage béroéens

Lisez ceci dans votre langue:

English简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItalien日本語한국어ພາ ສາ ລາວpolonaisPortugaisਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்turcУкраїнськаvietnamienzoulou

Pouvez-vous nous aider?

Souhaitez-vous soutenir ce travail?

$
Sélectionnez votre mode de paiement
Informations personnelles :

Montant de la donation : $ 25 Une fois

Articles par mois

Catégories

ouvert toute l' | ferme tout

Frequently Asked Questions

Who's behind this site?

There are a number of sites on the internet where Jehovah’s Witnesses can go to gripe about the Organization.  This is not one of them.  Our purpose is to study the Bible in freedom and share Christian fellowship.  Many of those reading and/or regularly contributing to the site via comments are Jehovah’s Witnesses.  Others have left the Organization or have little contact with it.  Still others have never been Jehovah’s Witnesses but are attracted to the Christian community that has grown up around the site over the past few years.

Preserving your anonymity

Many who genuinely love truth and enjoy unfettered Bible research have expressed appreciation for the freedom of expression that this forum provides.    However, the climate in the community of Jehovah’s Witnesses these days is such that any independent research that falls outside of organizational guidelines is strongly discouraged.  The spectre of disfellowshipping hangs over any such venture, creating a climate of real fear not unlike that of Christians worshipping under ban.  In effect, we must carry on our research underground.

Browsing Our Site Safely

You can of course read the posts and comments on this site safely as passive reads are not tracked. However, if others have access to your computer, they can see what sites you have visited by scanning your browser history.  You should therefore clear your browser history regularly.  If you do not know how to do this, the solution is easy no matter what device you use.  Simply open the search engine of your choice (I prefer google.com) and type “how do I clear the history on my [name of your device]” .  That will give you all the information you will need.

Following the Site Safely

If you click the “Follow” button you’ll be notified by email every time a new post is published.  There is no danger as long as your email is private.  However, a word of warning.  If you read email on your phone or tablet, there is always the possibility that someone will see it.  I was at the hall the other day in the men’s bathroom doing what men do in the bathroom when a brother came in and saw my iPad which I had just laid on the counter.  Without so much as a ‘by your leave’ he scooped it up and turned it on.  Fortunately, I have mine password protected, so he couldn’t gain access.  Otherwise, if the last thing I’d been reading was my email, he would have seen it as  his first screen.  If you don’t know how to password protect your device, just go back to google and type something like “How do I password protect my iPad [or whatever device it is]”.

Commenting Anonymously

If you wish to comment or ask questions, how can you preserve your anonymity?  It is actually quite easy.  I recommend you create an anonymous email address using a provider like Gmail.  Go to gmail.com and then click the Create an Account button.  When prompted for First and Last name, use a made up name.  Likewise for your username/email address.  Make sure to use a strong password.  Do not give your real birthday. (Never give your real birthday on the internet as this helps identity thieves.)  Do not fill out the mobile phone and current email address fields. Complete the other obligatory fields and you’re done.

Obviously, you will not want to upload a photo if you are trying to protect your anonymity.

Now when you click the Follow button on the Beroean Pickets site, use your anonymous email address to complete the form.

For even greater anonymity—if you are either paranoid or just very cautious—you can use an IP address masker.  Your IP address is attached to every email you send.  This is the address that your internet service provider gives you and will tell the recipient your general location, should he take the effort to look it up.  I just looked up mine and it shows as Delaware, USA.   However, I don’t live there.  (Or do I?)  You see, I use an IP masking utility.  You don’t need to go to this extent if you never use your new email address, but if you do, you can download a product like Tor Browser from this location: https://www.torproject.org/download/download

This will work with your browser so that when you access the internet, any site you go to will be given a proxy email address. It may appear that you’re in Europe or Asia to any who choose to try to track you down.

The instructions are pretty straight forward and are provided by the Tor web site.

For some additional security guidelines Click Here

Commenting Guidelines

We welcome comments.  However, as with any responsible web site, there are acceptable rules of conduct that are maintained for the well-being of the user community.

Our main concern is to preserve an environment of trust, supportive companionship and encouragement, where Jehovah’s Witnesses who are awakening to the reality of the Organization can come to feel both understood and secure.

Because the Organization of Jehovah’s Witnesses, like the Jewish religious leaders of Jesus’ day, will persecute by expulsion anyone who differs with their personal interpretation of the Scriptures, it is advisable that all commenters use an alias. (John 9:22)

Since we will be approving all comments in the interest of ensuring an up-building environment, we will require all commenters to provide a valid email address which we will treat with the strictest confidentiality.  That way if there is any reason to block a comment, we will be able to inform the commenter to enable him/her to make the appropriate adjustments.

Note: To comment, you must be logged in.  If you do not have a WordPress Log In username, you can obtain one by using the Meta link in the sidebar.

 

 

Adding formatting to your comments

T

How to Implement Formatting in your Comments

When creating a comment, you can implement formatting using angle bracket syntax: “</>”  Some examples are shown below.

BoldFace

This code:  <strong>Boldface</strong>

Will produce this result: Boldface

Italics

This code: <em>Italics</em>

Will produce this result: Italics

A Clickable Hyperlink

Check out <a href=”http://www.discussthetruth.com/” target=”_blank” rel=”nofollow”>Discuss the Truth</a>.

Will look like this:

Check out Discuss the Truth.

here are a number of sites on the internet where Jehovah’s Witnesses can go to gripe about the Organization.  This is not one of them.  Our purpose is to study the Bible in freedom and share Christian fellowship.  Many of those reading and/or regularly contributing to the site via comments are Jehovah’s Witnesses.  Others have left the Organization or have little contact with it.  Still others have never been Jehovah’s Witnesses but are attracted to the Christian community that has grown up around the site over the past few years.

Categories

open all | close all

E-mail me about new articles