Examen de Matthieu 24, partie 12: l'esclave fidèle et discret

Les Témoins de Jéhovah soutiennent que les hommes (actuellement 8) qui composent leur organe directeur constituent un accomplissement de ce qu'ils considèrent comme la prophétie de l'esclave fidèle et avisé mentionnée dans Matthieu 24: 45-47. Est-ce une interprétation exacte ou simplement intéressée? Dans ce dernier cas, alors qu'est-ce que c'est ou qui est l'esclave fidèle et discret, et qu'en est-il des trois autres esclaves auxquels Jésus se réfère dans le récit parallèle de Luc?

Cette vidéo tentera de répondre à toutes ces questions en utilisant le contexte scripturaire et le raisonnement.

Laissez le lecteur utiliser son discernement - Les deux témoins

Il semble de plus en plus que les publications dépendent de la base pour ne pas lire le contexte biblique avant toute nouvelle interprétation. La deuxième «Question de lecteurs» (page 30) de la présente édition de The Watchtower n’est qu’un exemple. Analyser le compte dans ...

"Qui est vraiment l'esclave fidèle et discret?"

[Nous arrivons maintenant au dernier article de notre série en quatre parties. Les trois précédents n'étaient que la construction, jetant les bases de cette interprétation étonnamment présomptueuse. - MV] C'est ce que les membres contributeurs de ce forum croient être les Écritures ...

Daniel et les journées 1,290 et 1,335

La lecture de la Bible de cette semaine couvre les chapitres 10 à 12. Les derniers versets du chapitre 12 contiennent l'un des passages les plus énigmatiques de l'Écriture. Pour planter le décor, Daniel vient de terminer la vaste prophétie des rois du Nord et du Sud. Les derniers versets ...

Quand se produit la première résurrection?

Qu'est-ce que la première résurrection? Dans l'Écriture, la première résurrection se réfère à la résurrection à la vie céleste et immortelle des disciples oints de Jésus. Nous croyons que c'est le petit troupeau dont il a parlé en Luc 12:32. Nous pensons que leur nombre est un ...

Lisez ceci dans votre langue:

English简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItaliano日本語한국어ພາສາລາວPolskiPortuguêsਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்TürkçeУкраїнськаTiếng ViệtZulu

Pages de l'auteur

Pouvez-vous nous aider?

Les sujets

Articles par mois

All Topics > 1919

Examining Matthew 24, Part 12: The Faithful and Discreet Slave

Jehovah’s Witnesses contend that the men (currently 8) making up their governing body constitute a fulfillment of what they consider to be the prophecy of the faithful and discreet slave referred to at Matthew 24:45-47. Is this accurate or merely a self-serving interpretation? If the latter, then what or who is the faithful and discreet slave, and what of the other three slaves that Jesus refers to in Luke’s parallel account?

This video will attempt to answer all these questions using Scriptural context and reasoning.

Let the Reader Use Discernment – The Two Witnesses

It seems increasingly that the publications depend on the rank-and-file to not read the Bible context for any new interpretation. The second “Question from Readers” (page 30) in the current study edition of The Watchtower is but one example. Analyzing the account in...

“Who Really Is the Faithful and Discreet Slave?”

[We now come to the final article in our four-part series.  The previous three were merely the build-up, laying the groundwork for this astonishingly presumptuous interpretation. - MV] This is what the contributing members of this forum believe is the scriptural...

Daniel and the 1,290 and 1,335 Days

This week’s Bible reading covers Daniel chapters 10 to 12.  The final verses of chapter 12 contain one of the more enigmatic passages in Scripture. To set the scene, Daniel has just finished the extensive prophecy of the Kings of the North and South. The final verses...

When Does the First Resurrection Occur?

What is the First Resurrection? In Scripture, the first resurrection refers to the resurrection to celestial and immortal life of Jesus’ anointed followers.  We believe that this is the little flock which he spoke of at Luke 12:32.  We believe their number is a...

Read this in your Language:

English简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItaliano日本語한국어ພາສາລາວPolskiPortuguêsਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்TürkçeУкраїнськаTiếng ViệtZulu

Author’s pages

Can you help us out?

Topics

Articles by Month