Théologie mortelle de Barbara J Anderson (2011)

De: http://watchtowerdocuments.org/deadly-theology/ De toutes les idéologies particulières des Témoins de Jéhovah qui attirent le plus l'attention est leur interdiction controversée et incohérente de transfusions d'un liquide biologique rouge - le sang - donné par des personnes attentionnées à .. .

Les témoins de Jéhovah et le sang, partie 5

Dans les trois premiers articles de cette série, nous examinons les aspects historiques, laïcs et scientifiques de la doctrine No Blood des Témoins de Jéhovah. Dans le quatrième article, nous avons analysé le premier texte biblique que les témoins de Jéhovah utilisent pour soutenir leur non ...

Les Témoins de Jéhovah et le Sang - Partie 4

Nous avons donc examiné les aspects historiques, laïques et scientifiques de la doctrine du non-sang des témoins de Jéhovah. Nous continuons avec les derniers segments qui abordent la perspective biblique. Dans cet article, nous examinons attentivement le premier des trois pivots ...

Les Témoins de Jéhovah et le Sang - Partie 3

Le sang comme sang ou le sang comme aliment? La majorité de la communauté JW présume que la doctrine No Blood est un enseignement biblique, mais rares sont ceux qui comprennent ce que requiert ce poste. Pour soutenir que la doctrine est biblique, nous devons accepter la prémisse selon laquelle un ...

Les Témoins de Jéhovah et le Sang - Partie 2

Défendre l'indéfendable Au cours des années qui ont précédé 1945-1961, de nombreuses découvertes et percées ont été réalisées dans le domaine de la science médicale. En 1954, la première greffe de rein a été réalisée avec succès. Les bénéfices potentiels pour la société des thérapies impliquant des transfusions ...

Les Témoins de Jéhovah et le Sang - Partie 1

La prémisse - fait ou mythe? Il s'agit du premier d'une série de cinq articles que j'ai préparés et qui se rapportent à la doctrine du non-sang des témoins de Jéhovah. Permettez-moi d'abord de dire que j'ai été un Témoin de Jéhovah actif toute ma vie. Pendant la majorité de mes années, j'étais un ...

Sang - "Sanctity of Life" ou "propriété de la vie"?

Introduction Ceci est le troisième d'une série d'articles. Afin de donner un sens à ce qui est écrit ici, vous devez d'abord lire mon article original sur la doctrine «sans sang» des Témoins de Jéhovah, et la réponse de Meleti. Le lecteur doit noter que le sujet de ...

"Pas de sang" - Des excuses

Un commentaire a été fait dans mon post récent au sujet de notre doctrine «No Blood». Je me suis rendu compte à quel point il est facile d'offenser autrui en semblant minimiser leur douleur. Ce n'était pas mon intention. Cependant, cela m'a amené à approfondir les choses, en particulier ...

"No Blood" - Un lieu alternatif

La clause de non-responsabilité figurant au début de l'excellent traité d'Apollos sur notre doctrine «No Blood» déclare que je ne partage pas ses vues sur le sujet. En fait, je le fais, à une exception près. Lorsque nous avons commencé à discuter de cette doctrine entre nous vers le début de cette année, ...

Lisez ceci dans votre langue:

Anglais简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItalien日本語한국어ພາ ສາ ລາວpolonaisPortugaisਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்turcУкраїнськаvietnamienzoulou

Pages de l'auteur

Pouvez-vous nous aider?

Les sujets

Articles par mois

All Topics > Blood

Deadly Theology by Barbara J Anderson (2011)

From:  http://watchtowerdocuments.org/deadly-theology/ Of all of Jehovah’s Witnesses’ peculiar ideology that attracts the most attention is their controversial and inconsistent prohibition of transfusions of a red biological fluid—blood—donated by caring people to...

Jehovah’s Witnesses and Blood, Part 5

In the first three articles of this series we consider the historical, secular and scientific aspects behind the No Blood doctrine of Jehovah's Witnesses. In the fourth article, we analyzed the first bible text which Jehovah's Witnesses are using to support their No...

The JW No Blood Doctrine – A Scriptural Analysis

Are blood transfusions really prohibited by God’s Word the Bible? This thorough Scriptural analysis of the “No Blood” directive/doctrine of Jehovah’s Witnesses will give you the means to accurately answer that question.

Jehovah’s Witnesses and Blood – Part 4

We have thus considered the historical, secular and scientific aspects of the No Blood doctrine of Jehovah's Witnesses. We continue with the final segments which address the biblical perspective. In this article we carefully examine the first of the three pivotal...

Jehovah’s Witnesses and Blood – Part 3

Blood As Blood or Blood As Food? The majority in the JW community surmise that the No Blood doctrine is a biblical teaching, yet few comprehend what holding this position requires. To hold that the doctrine is biblical requires us to accept the premise that a...

Jehovah’s Witnesses and Blood – Part 2

Defending the Indefensible In the years between 1945-1961, there were many new discoveries and breakthroughs in medical science. In 1954, the first successful kidney transplant was performed. The potential benefits for society using therapies involving transfusions...

Jehovah’s Witnesses And Blood – Part 1

The Premise - Fact or Myth? This is the first in a series of five articles I have prepared that relate to the No Blood doctrine of Jehovah's Witnesses. Let me first say that I have been an active Jehovah's Witness my entire life. For the majority of my years, I was a...

Blood – "Sanctity of Life" or "Ownership of Life"?

Introduction This is the third in a series of articles. In order to make sense of what is written here you should first read my original article on the “no blood” doctrine of Jehovah's Witnesses, and Meleti's response. The reader should note that the subject of...

"No Blood" — An Apology

A comment was made under my recent post about our “No Blood” doctrine.  It made me realize how easy it is to offend others unwittingly by appearing to minimize their pain.  Such was not my intention.  However, it has caused me to look deeper into things, particularly...

"No Blood" – An Alternate Premise

The disclaimer at the start of Apollos’ excellent treatise on our “No Blood” doctrine states that I do not share his views on the subject.  In fact, I do, with one exception. When we first began discussing this doctrine between us around the beginning of this year,...

Read this in your Language:

English简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItaliano日本語한국어ພາສາລາວPolskiPortuguêsਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்TürkçeУкраїнськаTiếng ViệtZulu

Author’s pages

Can you help us out?

Topics

Articles by Month