Tous les sujets > Organe directeur

L'importance d'une recherche adéquate

«Maintenant, ces derniers [les Béréens] avaient un esprit plus noble que ceux de Thes · sa · lo · niʹca, car ils recevaient la parole avec le plus grand empressement d'esprit, examinant attentivement les Écritures chaque jour pour savoir si ces choses étaient ainsi.” Actes 17:11 Le thème de l'Écriture ci-dessus est ...

Théologie mortelle de Barbara J Anderson (2011)

De: http://watchtowerdocuments.org/deadly-theology/ De toutes les idéologies particulières des Témoins de Jéhovah qui attirent le plus l'attention est leur interdiction controversée et incohérente des transfusions d'un fluide biologique rouge - le sang - donné par des personnes bienveillantes. .

Nous sommes tous frères - Partie 2

Dans la première partie de la série, nous avons vu que, pour nous protéger de la folie de la religion organisée, nous devons maintenir un climat de liberté chrétienne en nous gardant du levain des pharisiens, qui est l'influence corruptrice du leadership humain ... .

Nous sommes tous frères - Partie 1

À la suite de notre annonce, nous avons formulé un certain nombre de commentaires encourageants selon lesquels nous allons bientôt passer à un nouveau site auto-hébergé pour les piquets béroéens. Une fois lancé, et avec votre soutien, nous espérons également avoir une version espagnole, suivie d’une version portugaise. Nous...

Le lent effritement de la crédibilité

[Cet article a été rédigé par Andere Stimme] Il y a quelques années, lorsque l'arrangement de l'étude du livre a été annulé, certains de mes amis et moi-même discutions de nos théories pour savoir pourquoi. Il allait sans dire que la vraie raison n'était pas l'une de celles de la lettre, et cela ...

Jouer la victime

"... VOUS êtes déterminé à apporter le sang de cet homme sur nous." (Actes 5:28.) Les principaux sacrificateurs, les pharisiens et les scribes avaient tous conspiré et réussi à tuer le Fils de Dieu. Ils étaient très coupables de sang. Pourtant, ici, ils jouent la victime. Ils...

Quand le royaume de Dieu a-t-il commencé à régner? - Partie 2

La partie 1 de cette série a été publiée dans la tour de guet 1 d'octobre, 2014. Si vous n'avez pas lu notre article commentant ce premier article, il peut être avantageux de le faire avant de passer à celui-ci. Le numéro de novembre en discussion ici passe en revue les calculs par lesquels nous ...

Une majorité dirigée par un esprit?

Alex Rover a donné un excellent résumé de l'évolution de la situation dans notre organisation dans son commentaire sur mon dernier poste. Cela m'a amené à réfléchir à la manière dont ces changements sont survenus. Par exemple, son troisième point nous rappelle qu’au «bon vieux temps», nous ne le savions pas…

Pensée indépendante ou critique

Nous sommes très attachés à la pensée indépendante au sein de l'Organisation des témoins de Jéhovah. Par exemple, la fierté peut jouer un rôle, et certains tombent dans le piège de la pensée indépendante. (w06 7 / 15 p. 22 par. 14) En raison de l'arrière-plan et de la formation, certains peuvent être plus ...

WT Study: Jéhovah est un dieu d'organisation

[Étude Watchtower pour la semaine de juillet 21, 2014 - w14 5 / 15 p. 21] "Dieu est un Dieu non pas de désordre, mais de paix." 1 Cor. 14: 33 Par. 1 - L'article commence par un enseignement auquel, j'en suis venu à croire, diminue la place de Christ dans le dessein de Dieu. Il déclare: «Son premier ...

Sommes-nous apostats?

Quand Apollos et moi avons discuté pour la première fois de la création de ce site, nous avons établi des règles de base. Le but de ce site était de servir de lieu de rassemblement virtuel à des témoins de Jéhovah animés du même esprit, intéressés par une étude biblique plus approfondie que celle offerte à la ...

Le nouvel accord de «don»

«Les paroles que vous prononcerez vous acquitteront ou vous condamneront.» (Mat. 12:37 New Living Translation) «Suivez l'argent.» (Tous les hommes du président, Warner Bros 1976) Jésus a demandé à ses disciples de prêcher la bonne nouvelle, de faire des disciples et de les baptiser. Initialement,...

Ils ont demandé un roi

[Ce message a été rédigé par Alex Rover] Certains dirigeants sont des êtres humains exceptionnels, dotés d'une présence puissante et inspirante. Nous sommes naturellement attirés par les personnes exceptionnelles: de grande taille, qui ont du succès, qui parlent bien, qui sont belles. Récemment, un Jéhovah en visite ...

All Topics > Governing Body

Deadly Theology by Barbara J Anderson (2011)

From:  http://watchtowerdocuments.org/deadly-theology/ Of all of Jehovah’s Witnesses’ peculiar ideology that attracts the most attention is their controversial and inconsistent prohibition of transfusions of a red biological fluid—blood—donated by caring people to...

We Are All Brothers – Part 2

In the first part of the series, we saw that to protect ourselves from the folly of organized religion, we must maintain a climate of Christian freedom by guarding ourselves against the leaven of the Pharisees, which is the corrupting influence of human leadership....

We Are All Brothers – Part 1

There have been a number of encouraging comments in the wake of our announcement that we’ll soon be moving to a new self-hosted site for Beroean Pickets. Once launched, and with your support, we hope to have a Spanish version as well, followed by a Portuguese one. We...

The Slow Crumbling of Credibility

[This article was contributed by Andere Stimme] A few years ago, when the Book Study arrangement was canceled, some friends of mine and I were discussing our theories as to why.  It went without saying that the real reason was not one of the ones in the letter, and it...

A Fondness for Pre-Eminence

Explore the similarities between Diotrephes and the modern-day Governing Body. 3rd John 1:9-10

Playing the Victim

"...YOU are determined to bring the blood of this man upon us." (Acts 5:28)  The chief priests, Pharisees and scribes had all conspired and succeeded in killing God's Son. They were blood guilty in a very big way.  Yet here they are playing the victim.  They...

When Did God’s Kingdom Begin Ruling? – Part 2

Part 1 of this series appeared in the October 1, 2014 Watchtower. If you have not read our post commenting on that first article, it might be beneficial to do so before proceeding with this one. The November issue under discussion here reviews the math by which we...

A Spirit Directed Majority?

Alex Rover gave an excellent summary of the changed state of affairs in our Organization in his comment on my most recent post. It got me to thinking about how these changes came about. For instance, his third point reminds us that in the “old days” we did not know...

Independent vs. Critical Thinking

We are very down on independent thinking in the Organization of Jehovah’s Witnesses. For example, Pride may play a role, and some fall into the trap of independent thinking. (w06 7/15 p. 22 par. 14) Due to background and upbringing, some may be more given to...

WT Study: Jehovah Is a God of Organization

[Watchtower study for the week of July 21, 2014 – w14 5/15 p. 21] “God is a God not of disorder but of peace.” 1 Cor. 14:33 Par. 1 – The article opens with a teaching which I have come to believe diminishes Christ’s place in God’s purpose. It states: “His first...

Are We Apostates?

When Apollos and I first discussed the creation of this site, we laid down some ground rules. The purpose of the site was to serve as a virtual gathering place for like-minded Jehovah’s Witnesses interested in deeper Bible study than was being provided at the...

The New "Donation" Arrangement

“The words you say will either acquit you or condemn you.” (Mat. 12:37 New Living Translation) “Follow the money.” (All the President’s Men, Warner Bros. 1976)   Jesus instructed his followers to preach the good news, make disciples and baptize them. Initially,...

They Asked for a King

[This post was contributed by Alex Rover] Some leaders are exceptional human beings, with a powerful presence, one inspiring of confidence. We are naturally drawn to exceptional people: tall, successful, well spoken, good looking. Recently, a visiting Jehovah’s...

Read this in your Language:

English简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItaliano日本語한국어ພາສາລາວPolskiPortuguêsਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்TürkçeУкраїнськаTiếng ViệtZulu

Author’s pages

Can you help us out?

Topics

Articles by Month