Tous les sujets > Jésus-Christ

La prophétie messianique de Daniel 9: 24-27 - Partie 8

Réconcilier la prophétie messianique de Daniel 9: 24-27 avec l'histoire séculière Finaliser le résumé de la solution des résultats à ce jour Dans cette enquête marathon jusqu'à présent, nous avons trouvé dans les Écritures ce qui suit: Cette solution a placé la fin des 69 sept sur 29. ..

La prophétie messianique de Daniel 9: 24-27 - Partie 7

Réconcilier la prophétie messianique de Daniel 9: 24-27 avec l'histoire séculière Identifier des solutions - suite (2) 6. Les problèmes de succession des rois médo-persans, une solution Le passage que nous devons étudier pour trouver une solution est Esdras 4: 5-7. Esdras 4: 5 nous dit ...

La prophétie messianique de Daniel 9: 24-27 - Partie 6

Réconcilier la prophétie messianique de Daniel 9: 24-27 avec l'histoire séculière Identifier des solutions Introduction Jusqu'à présent, nous avons examiné les problèmes et les problèmes avec les solutions actuelles dans les parties 1 et 2. Nous avons également établi une base de faits et donc un cadre pour. ..

La prophétie messianique de Daniel 9: 24-27 - Partie 5

Réconcilier la prophétie messianique de Daniel 9: 24-27 avec l'histoire séculière Établir des fondements pour une solution - suite (3) G. Aperçu des événements des livres d'Esdras, de Néhémie et d'Esther Notez que dans la colonne Date, le texte en gras est une date d'un événement ...

La prophétie messianique de Daniel 9: 24-27 - Partie 4

Réconcilier la prophétie messianique de Daniel 9: 24-27 avec l'histoire séculière Établir les fondements d'une solution - suite (2) E. Vérification du point de départ Pour le point de départ, nous devons faire correspondre la prophétie de Daniel 9:25 avec un mot ou un commandement cette...

La prophétie messianique de Daniel 9: 24-27 - Partie 3

Réconcilier la prophétie messianique de Daniel 9: 24-27 avec l'histoire séculière Établir les fondements d'une solution A. Introduction Pour trouver des solutions aux problèmes que nous avons identifiés dans les parties 1 et 2 de notre série, nous devons d'abord établir quelques fondations ...

La prophétie messianique de Daniel 9: 24-27 - Partie 1

Réconcilier la prophétie messianique de Daniel 9: 24-27 avec des problèmes d'histoire séculière identifiés avec des compréhensions communes Introduction Le passage des Écritures dans Daniel 9: 24-27 contient une prophétie sur le moment de la venue du Messie. Que Jésus était le ...

La nature du fils de Dieu: qui a rejeté Satan et quand?

Bonjour, Eric Wilson ici. J'ai été surpris par la réaction de ma dernière vidéo provoquée par la communauté des Témoins de Jéhovah, défendant la doctrine du JW, selon laquelle Jésus est l'Archange Michel. Au début, je ne pensais pas que cette doctrine était aussi critique pour la théologie de ...

La nature du fils de Dieu: Jésus est-il l'archange Michel?

Dans une vidéo récente que j'ai produite, l'un des commentateurs a fait objection à ma déclaration selon laquelle Jésus n'est pas l'archange Michel. Les Témoins de Jéhovah et les Adventistes du Septième Jour, entre autres, croient que Michael est le pré-humain de Jésus. Faites découvrir des témoins ...

La théologie de la Tour de guet actuelle blasphème-t-elle la royauté de Jésus?

Dans l'article Comment pouvons-nous prouver quand Jésus est devenu roi? par Tadua, publié sur 7th December 2017, la preuve est présentée dans une discussion contextuelle de l’Écriture. Les lecteurs sont invités à examiner les Écritures à travers une série de questions de réflexion et à élaborer leur ...

L'arbre fruitier

[cet article a été rédigé par Alex Rover] Comment illustreriez-vous ces deux versets? "Ici mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruits; ainsi vous serez mes disciples." (Jean 15: 8 AKJV) "ainsi en Christ nous, bien que nombreux, formons un seul corps, et chaque membre appartient à tous ...

WT Study: Imitez le courage et le discernement de Jésus

[Extrait de ws15 / 02 p. 10 pour April 13-19] «Bien que vous ne l'ayez jamais vu, vous l'aimez. Bien que vous ne le voyiez pas maintenant, vous avez néanmoins confiance en lui. ”- 1 Peter 1: 8 NWT Dans l'étude de cette semaine, il existe une note de bas de page pour le paragraphe 2 qui se lit comme suit:“ Peter 1: 8, tout d'abord, a été écrit. ..

Logos - Partie 4: La parole faite chair

Un des passages les plus fascinants de la Bible se trouve chez John 1: 14: “Ainsi, la Parole devint chair et habita parmi nous, et nous avions une vue de sa gloire, une gloire telle qu’elle appartient à un fils unique père; et il était plein de faveur divine et de vérité. "(John ...

Logos - Partie 3: Le Dieu unique

“A cette époque, Jésus priait cette prière:“ Ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, merci d'avoir caché ces choses à ceux qui se pensent sages et intelligents et de les avoir révélés aux enfants. ”- Mt 11: 25 NLT [ i] «À ce moment-là, Jésus dit en réponse:« Je ...

Logos - Partie 2: Un Dieu ou le Dieu?

Dans la partie 1 de ce thème, nous avons examiné les Écritures hébraïques (Ancien Testament) pour voir ce qu'elles ont révélé sur le Fils de Dieu, Logos. Dans les parties restantes, nous examinerons les différentes vérités révélées à propos de Jésus dans les Écritures chrétiennes. _________________________________...

Logos - Partie 1: Le dossier OT

Il y a un peu moins d'un an, Apollos et moi avions prévu de publier une série d'articles sur la nature de Jésus. Nos points de vue divergeaient alors à propos de certains éléments clés dans notre compréhension de sa nature et de son rôle. (Ils le font toujours, bien que moins.) Nous ne savions pas à l'époque ...

Commentaire sur John 15: 1-17

[cet article est la contribution d'Alex Rover] Une considération de Jean 15: 1-17 fera beaucoup pour nous encourager à un plus grand amour les uns pour les autres, car elle démontre le grand amour du Christ pour nous et fait apprécier le grand privilège d'être frères et soeurs dans ...

Où doit aller le cheval?

[Il y a quelques années, Apollos a attiré mon attention sur cette compréhension alternative de Jean 17: 3. J'étais encore bien endoctriné à l'époque, donc je ne pouvais pas vraiment voir sa logique et je n'y avais pas beaucoup réfléchi jusqu'à un récent e-mail d'un autre lecteur qui avait un ...

Quelle est la parole selon Jean?

Inspiré, Jean a introduit le titre / nom "la Parole de Dieu" dans le monde en 96 EC (Apoc. 19:13) Deux ans plus tard, en 98 EC, il ouvre son récit de la vie de Jésus en utilisant la forme abrégée "le "Pour attribuer à nouveau ce rôle unique à Jésus. (Jean 1: 1, 14) ...

Lisez ceci dans votre langue:

Anglais简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItalien日本語한국어ພາ ສາ ລາວpolonaisPortugaisਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்turcУкраїнськаvietnamienzoulou

Pages de l'auteur

Pouvez-vous nous aider?

Les sujets

Articles par mois

All Topics > Jesus Christ

The Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 – Part 8

Reconciling the Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 with Secular History Finalizing the Solution   Summary of Findings to Date In this marathon investigation so far, we have found from the scriptures the following: This solution placed the end of the 69 sevens in 29...

The Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 – Part 7

Reconciling the Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 with Secular History Identifying Solutions – continued (2)   6.      The Medo-Persian Kings Succession Problems, A Solution  The passage we need to investigate for a solution is Ezra 4:5-7.  Ezra 4:5 tells us...

The Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 – Part 6

Reconciling the Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 with Secular History Identifying Solutions Introduction So far, we have examined the issues and problems with current solutions in Parts 1 and 2. We have also established a base of facts and hence a framework to...

The Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 – Part 5

Reconciling the Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 with Secular History Establishing Foundations for a Solution – continued (3)   G.      Overview of the Events of the Books of Ezra, Nehemiah, and Esther Note that in the Date column, bold text is a date of an event...

The Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 – Part 4

Reconciling the Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 with Secular History Establishing Foundations for a Solution – continued (2)   E.      Checking the Starting Point For the starting point we need to match the prophecy in Daniel 9:25 with a word or commandment that...

The Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 – Part 3

Reconciling the Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 with Secular History Establishing Foundations for a Solution A.      Introduction To find any solutions to the problems we identified in parts 1 and 2 of our series, firstly we need to establish some foundations...

The Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 – Part 2

Reconciling the Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 with Secular History Issues Identified with Common Understandings – continued Other Problems found during research   6.      The High Priests succession and length of service/age Problem Hilkiah Hilkiah was High...

The Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 – Part 1

Reconciling the Messianic Prophecy of Daniel 9:24-27 with Secular History Issues Identified with Common Understandings Introduction The passage of scripture in Daniel 9:24-27 contains a prophecy about the timing of the coming of the Messiah. That Jesus was the...

The Nature of God’s Son: Who Cast Down Satan and When?

Hello, Eric Wilson here. I’ve been surprised by the reaction my last video provoked from the Jehovah’s Witnesses community defending the JW doctrine that Jesus is Michael the Archangel.  Initially, I didn’t think this doctrine was that critical to the theology of...

The Nature of God’s Son: Is Jesus the Archangel Michael?

In a recent video I produced, one of the commenters took exception to my statement that Jesus isn’t Michael the Archangel.  The belief that Michael is the pre-human Jesus is held by Jehovah’s Witnesses and Seventh Day Adventists, among others. Have witnesses uncovered...

Does Current Watchtower Theology Blaspheme Jesus’ Kingship?

In the article How can we prove when Jesus became King? by Tadua, published on 7th December 2017, evidence is offered in a contextual discussion of Scripture. The readers are invited to consider the Scriptures through a series of reflective questions and make up their...

The Fruit Bearing Tree

[this post was contributed by Alex Rover] How would you illustrate these two verses? "Herein is my Father glorified, that you bear much fruit; so shall you be my disciples.” (John 15:8 AKJV) “so in Christ we, though many, form one body, and each member belongs to all...

WT Study: Imitate Jesus’ Courage and Discernment

[From ws15/02 p. 10 for April 13-19] “Though you never saw him, you love him. Though you do not see him now, yet you exercise faith in him.” – 1 Peter 1:8 NWT In this week’s study, there is a footnote for paragraph 2 that reads, “First Peter 1:8, 9 was written to...

Logos – Part 4: The Word Made Flesh

One of the most compelling passages in the Bible is found at John 1:14: “So the Word became flesh and resided among us, and we had a view of his glory, a glory such as belongs to an only-begotten son from a father; and he was full of divine favor and truth.” (John...

Logos – Part 3: The Only-Begotten God

“At that time Jesus prayed this prayer: “O Father, Lord of heaven and earth, thank you for hiding these things from those who think themselves wise and clever, and for revealing them to the childlike.” – Mt 11:25 NLT[i] “At that time Jesus said in response: “I...

Logos – Part 2: A God or The God?

In part 1 of this theme, we examined the Hebrew Scriptures (Old Testament) to see what they revealed about God’s Son, Logos. In the remaining parts, we will examine the various truths revealed about Jesus in the Christian Scriptures. _________________________________...

Logos – Part 1: The OT Record

Just under a year ago, Apollos and I planned to do a series of articles on the nature of Jesus. Our views diverged at that time about some key elements in our understanding of both his nature and his role. (They still do, though less so.) We were unaware at the time...

Commentary on John 15:1-17

[this post is contributed by Alex Rover] A consideration of John 15:1-17 will do much to encourage us to greater love for one another, for it demonstrates Christ's great love for us and builds appreciation for the great privilege of being brothers and sisters in...

Where Should the Horse Go?

[A couple of years back, Apollos brought this alternate understanding of John 17:3 to my attention.  I was still well indoctrinated back then so I couldn't quite see his logic and hadn't given it much thought until a recent email from another reader who had a similar...

What Is the Word According to John?

Under inspiration, John introduced the title/name "the Word of God" to the world in 96 C.E. (Rev. 19:13)  Two years later, in 98 C.E., he opens his account of Jesus' life using the shortened form "the Word" to again assign this unique role to Jesus. (John 1:1, 14) ...

Read this in your Language:

English简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItaliano日本語한국어ພາສາລາວPolskiPortuguêsਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்TürkçeУкраїнськаTiếng ViệtZulu

Author’s pages

Can you help us out?

Topics

Articles by Month