Examen de Matthieu 24, partie 13: la parabole des moutons et des chèvres

Les dirigeants témoins utilisent la parabole des moutons et des chèvres pour affirmer que le salut des «autres moutons» dépend de leur obéissance aux instructions du Conseil d'administration. Ils prétendent que cette parabole «prouve» qu'il existe un système de salut à deux classes avec 144,000 1,000 personnes qui vont au ciel, tandis que les autres vivent comme des pécheurs sur terre pendant XNUMX XNUMX ans. Est-ce le vrai sens de cette parabole ou est-ce que les Témoins ont tout faux? Rejoignez-nous pour examiner les preuves et décider par vous-même.

En approchant du mémorial 2015 - Partie 3

[Ce message est rédigé par Alex Rover] Il existe un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême et une seule espérance à laquelle nous sommes appelés. (Eph 4: 4-6) Il serait blasphématoire de dire qu'il y a deux seigneurs, deux baptêmes ou deux espoirs, car le Christ a dit qu'il n'y aurait qu'un seul troupeau ...

En approchant du mémorial 2015 - Partie 1

Quand Adam et Eve ont été jetés hors du jardin pour les éloigner de l'arbre de vie (Ge 3: 22), les premiers humains ont été chassés de la famille universelle de Dieu. Ils étaient maintenant éloignés de leur père - déshérités. Nous descendons tous d'Adam et Adam a été créé par Dieu. ...

Le grand coup de Satan!

"Il va vous écraser la tête ..." (Ge 3: 15) Je ne peux pas savoir ce qui a traversé l'esprit de Satan quand il a entendu ces mots, mais je peux imaginer le sentiment déchirant que je ressentirais si Dieu prononçait une telle phrase sur moi . Une chose que nous pouvons savoir ...

Notre précieux héritage

[cet article a été rédigé par Alex Rover] Jacob et Esaü étaient des jumeaux nés d'Isaac, fils d'Abraham. Isaac était l'enfant de la promesse (Ga 4: 28) par lequel l'alliance de Dieu serait transmise. Maintenant, Ésaü et Jacob luttèrent dans l'utérus, mais Jéhovah dit à Rebecca ...

Examining Matthew 24, Part 13: The Parable of the Sheep and the Goats

Witness leadership use the Parable of the Sheep and the Goats to claim that the salvation of the “Other Sheep” depends on their obedience to the instructions of the Governing Body. They allege that this parable “proves” that there is a two-class system of salvation with 144,000 going to heaven, while the rest live as sinners on earth for the 1,000 years. Is that the true meaning of this parable or do Witnesses have it all wrong? Join us to examin the evidence and decide for yourself.

Approaching the 2015 Memorial – Part 3

[This post is contributed by Alex Rover]   There is one Lord, one faith, one baptism and one hope to which we are called. (Eph 4:4-6) It would be blasphemous to say there are two Lords, two baptisms or two hopes, since Christ said there would be just one flock...

Approaching the 2015 Memorial – Part 2

It would be hard to find a more “hot button” topic for Jehovah’s Witnesses then the discussion of who goes to heaven. Understanding what the Bible really has to say on the subject is vital—in the fullest sense of the word. However, there is something standing in our...

Approaching the 2015 Memorial – Part 1

When Adam and Eve were thrown out of the garden to keep them away from the Tree of Life (Ge 3:22), the first humans were cast out of God’s universal family.  They were now alienated from their Father—disinherited. We all descend from Adam and Adam was created by God. ...

Satan's Great Coup!

“He will crush your head…” (Ge 3:15) I can’t know what went through Satan’s mind when he heard those words, but I can imagine the gut wrenching feeling I’d experience if God pronounced such a sentence on me.  One thing we can know...