Tous les sujets > Doctrine JW

Geoffrey Jackson invalide la présence du Christ de 1914

Dans ma dernière vidéo, "La nouvelle lumière de Geoffrey Jackson bloque l'entrée dans le royaume de Dieu", j'ai analysé le discours présenté par le membre du Conseil d'administration, Geoffrey Jackson, lors de la réunion annuelle 2021 de la Watchtower Bible and Tract Society. Jackson diffusait une "nouvelle lumière" sur le...

Le système judiciaire des témoins de Jéhovah: de Dieu ou de Satan?

Dans un effort pour garder la congrégation propre, les Témoins de Jéhovah excluent tous les pécheurs impénitents. Ils fondent cette politique sur les paroles de Jésus ainsi que des apôtres Paul et Jean. Beaucoup qualifient cette politique de cruelle. Les témoins sont-ils injustement calomniés pour avoir simplement obéi aux commandements de Dieu, ou utilisent-ils les Écritures comme excuse pour pratiquer la méchanceté? Ce n'est qu'en suivant strictement la direction de la Bible qu'ils peuvent vraiment prétendre qu'ils ont l'approbation de Dieu, sinon leurs œuvres pourraient les identifier comme des «ouvriers de l'anarchie». (Matthieu 7:23)

Lequel est-ce? Cette vidéo et la suivante tenteront de répondre définitivement à ces questions.

Théologie mortelle de Barbara J Anderson (2011)

De: http://watchtowerdocuments.org/deadly-theology/ De toutes les idéologies particulières des Témoins de Jéhovah qui attirent le plus l'attention est leur interdiction controversée et incohérente des transfusions d'un fluide biologique rouge - le sang - donné par des personnes bienveillantes. .

Le paradoxe de l'espoir terrestre

Lorsque l'un des Témoins de Jéhovah frappe aux portes, il apporte un message d'espoir: l'espoir de la vie éternelle sur la terre. Dans notre théologie, il n'y a que des spots 144,000 dans le ciel, et ils sont tous pris. Par conséquent, la chance que quelqu'un à qui nous pourrions prêcher va ...

En approchant du mémorial 2015 - Partie 3

[Ce billet est fourni par Alex Rover] Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême et une seule espérance auxquels nous sommes appelés. (Ep 4: 4-6) Il serait blasphématoire de dire qu'il y a deux Seigneurs, deux baptêmes ou deux espérances, puisque le Christ a dit qu'il n'y aurait qu'un seul troupeau ...

En approchant du mémorial 2015 - Partie 2

Il serait difficile de trouver un sujet plus sensible pour les Témoins de Jéhovah, puis de discuter de qui ira au ciel. Comprendre ce que la Bible a réellement à dire sur le sujet est vital - au sens le plus complet du terme. Cependant, il y a quelque chose dans notre ...

En approchant du mémorial 2015 - Partie 1

Quand Adam et Eve ont été chassés du jardin pour les éloigner de l'Arbre de Vie (Gn 3:22), les premiers humains ont été chassés de la famille universelle de Dieu. Ils étaient maintenant aliénés de leur Père - déshérités. Nous descendons tous d'Adam et Adam a été créé par Dieu. ...

Etude WT: faire face ensemble à la fin de cet ancien monde

[Revue de l'article de décembre de 15, 2014 Watchtower à la page 22] «Nous sommes des membres appartenant les uns aux autres.» - Eph. 4: 25 Cet article est un nouvel appel à l’unité. C’est devenu le thème dominant de l’Organisation ces derniers temps. L'émission de janvier sur tv.jw.org était ...

Aller au-delà de ce qui est écrit

Un changement apparemment mineur dans la doctrine des Témoins de Jéhovah a été introduit à la réunion annuelle de cette année. Le confrère David Splane, du Conseil d’administration, a fait remarquer que, depuis quelque temps déjà, nos publications ne traitaient pas de l’utilisation du type / antitype ...

La bonne nouvelle définie

Il y a eu un débat sur ce qu'est vraiment la Bonne Nouvelle. Ce n'est pas une question triviale car Paul dit que si nous ne prêchons pas la bonne «bonne nouvelle», nous serons maudits. (Galates 1: 8.) Les Témoins de Jéhovah annoncent-ils la vraie bonne nouvelle? Nous ne pouvons pas répondre à cela à moins que ...

La miséricorde envers les nations

[Cet article a été rédigé par Alex Rover] Certains habitants des villes détruites de Sodome et Gomorrhe pourraient-ils vivre sur une terre paradisiaque? Ce qui suit est un avant-goût de la façon dont la Watchtower a répondu à cette question: 1879 - Oui (wt 1879 06 p.8) 1955 - Non (wt 1955 04 ...

Étude de WT: "Ceci est un mémorial pour vous"

[L’examen de cette semaine de l’étude Watchtower (w13 12 / 15 p.17) a été fourni par l’un des membres du forum à la suite de nombreuses recherches.] Il semblerait que certains estiment que le calcul utilisé par l’Organisation depuis des décennies fixer la date chaque année en ...

Un grand nuage de témoins

Je pense que le chapitre 11 du livre des Hébreux est l'un de mes chapitres préférés dans toute la Bible. Maintenant que j’ai appris - ou peut-être devrais-je dire, maintenant que j’apprends, à lire la Bible sans préjugé, je vois des choses que je n’avais jamais vues auparavant. Laisser simplement la Bible ...

Une grande foule d'autres moutons

L'expression exacte «grande foule d'autres moutons» apparaît plus de 300 fois dans nos publications. L'association entre les deux termes «grande foule» et «autres moutons» est établie à plus de 1,000 XNUMX endroits dans nos publications. Avec une telle pléthore de références ...

144,000 XNUMX - Littéral ou symbolique?

En janvier, nous avons montré qu'il n'y a aucun fondement biblique pour notre affirmation selon laquelle le «petit troupeau» de Luc 12:32 se réfère uniquement à un groupe de chrétiens destinés à régner au ciel tandis que les «autres brebis» en Jean 10:16 font référence à un autre groupe avec une espérance terrestre. (Voir...

Qui est qui? (Petit troupeau / autre mouton)

J'ai toujours compris que le «petit troupeau» dont il est question dans Luc 12:32 représente les 144,000 10 héritiers du royaume. De même, je n'ai jamais remis en question le fait que les «autres brebis» mentionnées dans Jean 16:XNUMX représentent des chrétiens avec une espérance terrestre. J'ai utilisé le terme «super ...

Ceux qui ne meurent jamais du tout

(John 11: 26). . Tous ceux qui vivent et qui ont confiance en moi ne mourront jamais. Croyez-vous cela? . . Jésus a prononcé ces paroles à l'occasion de la résurrection de Lazare. Puisque tous ceux qui avaient foi en lui à ce moment-là mouraient, ses paroles peuvent ...

Quel type de mort nous acquitte du péché?

[Apollos a attiré mon attention sur cette idée il y a quelque temps. Je voulais juste le partager ici.] (Romains 6: 7). . .Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché. Lorsque les injustes reviennent, sont-ils toujours tenus responsables de leurs péchés passés? Par exemple, si ...

All Topics > JW Doctrine

The Judicial System of Jehovah’s Witnesses: From God or Satan?

In an effort to keep the congregation clean, Jehovah’s Witnesses disfellowship (shun) all unrepentant sinners. They base this policy on the words of Jesus as well as the apostles Paul and John. Many characterize this policy as cruel. Are Witnesses being unjustly maligned for simply obeying the commands of God, or are they using scripture as an excuse to practice wickedness? Only by strictly following the Bible’s direction can they truly claim that they have God’s approval, otherwise, their works could identify them as “workers of lawlessness”. (Matthew 7:23)

Which is it? This video and the next will attempt to answer those questions definitively.

Deadly Theology by Barbara J Anderson (2011)

From:  http://watchtowerdocuments.org/deadly-theology/ Of all of Jehovah’s Witnesses’ peculiar ideology that attracts the most attention is their controversial and inconsistent prohibition of transfusions of a red biological fluid—blood—donated by caring people to...

The Earthly Hope Paradox

When one of Jehovah’s Witnesses goes out knocking on doors, he brings a message of hope: the hope of eternal life on earth. In our theology, there are only 144,000 spots in heaven, and they are all but taken. Therefore, the chance that someone we might preach to will...

Approaching the 2015 Memorial – Part 3

[This post is contributed by Alex Rover]   There is one Lord, one faith, one baptism and one hope to which we are called. (Eph 4:4-6) It would be blasphemous to say there are two Lords, two baptisms or two hopes, since Christ said there would be just one flock...

Approaching the 2015 Memorial – Part 2

It would be hard to find a more “hot button” topic for Jehovah’s Witnesses then the discussion of who goes to heaven. Understanding what the Bible really has to say on the subject is vital—in the fullest sense of the word. However, there is something standing in our...

Approaching the 2015 Memorial – Part 1

When Adam and Eve were thrown out of the garden to keep them away from the Tree of Life (Ge 3:22), the first humans were cast out of God’s universal family.  They were now alienated from their Father—disinherited. We all descend from Adam and Adam was created by God. ...

WT Study: Facing the End of This Old World Together

[A Review of the December 15, 2014 Watchtower article on page 22] “We are members belonging to one another.”— Eph. 4:25 This article is yet another call for unity. This has become the dominant theme of the Organization of late. The January broadcast on tv.jw.org was...

Going Beyond What Is Written

A seemingly minor change in the doctrinal thinking of Jehovah’s Witnesses was introduced at this year’s annual meeting. The speaker, Brother David Splane of the Governing Body, noted that for some time now our publications have not engaged in the use of type/antitype...

The Good News Defined

There has been a debate over what the Good News really is.  This is no trivial matter because Paul says that if we don't preach the right "good news" we will be cursed.  (Galatians 1:8) Are Jehovah's Witnesses preaching the real good news?  We can't answer that unless...

Mercy to the Nations

[This article has been contributed by Alex Rover] Might certain inhabitants of the destroyed cities of Sodom and Gomorrah live in paradise earth? What follows is a taste of how the Watchtower answered that question: 1879 – Yes (wt 1879 06 p.8) 1955 – No  (wt 1955 04...

WT Study: ‘This Is to Be a Memorial for You’

[This week’s review of the Watchtower study (w13 12/15 p.17) has been provided by one of the forum members following a good deal of research.] It would appear that some feel the calculation the Organization has been using for decades to establish the date each year in...

A Great Cloud of Witnesses

I think that chapter 11 of the book of Hebrews is one of my favorite chapters in all the Bible. Now that I have learned–or perhaps I should say, now that I am learning–to read the Bible without bias, I am seeing things that I never saw before. Simply letting the Bible...

A Great Crowd of Other Sheep

The exact phrase, “great crowd of other sheep” occurs more than 300 times in our publications.  The association between the two terms, “great crowd” and “other sheep”, is established in over 1,000 places in our publications.  With such a plethora of references...

144,000 – Literal or Symbolic?

Back in January, we showed that there is no Scriptural basis for our claim that the “little flock” in Luke 12:32 refers only to a group of Christians destined to rule in heaven while the “other sheep” at John 10:16 refers to another group with an earthly hope.  (See...

Who’s Who? (Little Flock/Other Sheep)

I’ve always understood that the “little flock” referred to in Luke 12:32 represents the 144,000 kingdom heirs. Likewise, I’ve never before questioned that the “other sheep” mentioned in John 10:16 represent Christians with an earthly hope.  I’ve used the term “great...

Those Who Never Die At All

(John 11:26) . . .everyone that is living and exercises faith in me will never die at all. Do you believe this?. . . Jesus spoke these words on the occasion of the resurrection of Lazarus. Since everyone who exercised faith in him at that time did die, his words may...

What Type of Death Acquits Us of Sin?

[Apollos brought this insight to my attention some time back.  Just wanted to share it here.] (Romans 6:7) . . .For he who has died has been acquitted from [his] sin. When the unrighteous come back, are they still held accountable for their past sins?  For example, if...

Read this in your Language:

English简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItaliano日本語한국어ພາສາລາວPolskiPortuguêsਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்TürkçeУкраїнськаTiếng ViệtZulu

Author’s pages

Can you help us out?

Topics

Articles by Month