« Ils régneront comme des rois… » – Qu'est-ce qu'un roi ?

Les articles "Saving Humanity" et les plus récents sur l'espoir de la résurrection ont couvert une partie d'une discussion continue : les chrétiens qui ont enduré iront-ils au ciel, ou seront-ils connectés à la terre telle que nous la connaissons maintenant. J'ai fait cette recherche quand j'ai réalisé...

Oint - Pourquoi moi?

[cet article a été rédigé par Alex Rover] L'une des premières questions lorsque j'ai réalisé pour la première fois mon élection en tant qu'enfant de Dieu choisi, adopté comme son fils et appelé à être chrétien, était: "pourquoi moi"? Méditer sur l'histoire de l'élection de Joseph peut nous aider à éviter le piège de ...

Le grand coup de Satan!

"Il vous écrasera la tête ..." (Gn 3:15) Je ne peux pas savoir ce qui est passé par l'esprit de Satan quand il a entendu ces mots, mais je peux imaginer le sentiment déchirant que j'éprouverais si Dieu prononçait une telle phrase sur moi. Une chose que nous pouvons savoir de l'histoire est que Satan n'a pas ...

Étude WT: Pourquoi nous observons le repas du soir du Seigneur

[De ws 15 / 01 p. 13 for March 9-15] «Continuez à faire cela en mémoire de moi.» - 1 Cor. 11: 24 Un titre plus approprié pour l'étude Watchtower de cette semaine serait «Comment nous observons le repas du soir du Seigneur». Le «pourquoi» est répondu dans le paragraphe d'introduction de l'article. Après...

Le vide de la vie

[Cet article a été rédigé par Alex Rover] Nous n'avons pas existé pendant une période infinie. Puis pour un bref moment, nous naissons. Ensuite, nous mourons et nous sommes réduits à néant. Chaque moment commence avec l'enfance. Nous apprenons à marcher, nous apprenons à ...

Etude WT: faire face ensemble à la fin de cet ancien monde

[Revue de l'article de décembre de 15, 2014 Watchtower à la page 22] «Nous sommes des membres appartenant les uns aux autres.» - Eph. 4: 25 Cet article est un nouvel appel à l’unité. C’est devenu le thème dominant de l’Organisation ces derniers temps. L'émission de janvier sur tv.jw.org était ...

Etude WT: «Vous êtes maintenant le peuple de Dieu»

[Revue de l'article de novembre 15, 2014 Tour de Garde, page 23] «Vous n'étiez autrefois pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu.» - 1 Pet. 1: 10 L'analyse des articles de l'étude Watchtower réalisée l'année dernière nous montre qu'il existe souvent un agenda derrière les ...

Notre précieux héritage

[cet article a été rédigé par Alex Rover] Jacob et Esaü étaient des jumeaux nés d'Isaac, fils d'Abraham. Isaac était l'enfant de la promesse (Ga 4: 28) par lequel l'alliance de Dieu serait transmise. Maintenant, Ésaü et Jacob luttèrent dans l'utérus, mais Jéhovah dit à Rebecca ...

La rose de Sharon

[cet article a été rédigé par Alex Rover] «Je suis la rose de Sharon et le muguet» - Sg 2: 1 Avec ces mots, la jeune fille shulamite s'est décrite. Le mot hébreu utilisé ici pour la rose est habaselet et est généralement compris comme étant un Hibiscus Syriacus ....

Commissaires commémoratifs 2014

[cet article a été rédigé par Alex Rover] Le nombre de participants au mémorial de l'annuaire des Témoins de Jéhovah pour 2014 est maintenant connu: 14,1211. Participants 2012: 12604 [i] Participants 2013: 13204 Participants 2014: 14121 Ce qui donne une augmentation de 600 entre 2012/13 et ...

Les sacrements de l'initiation

[cet article est une contribution de Alex Rover] Comment devient-on de l'oint? Qu'est-ce que ça fait d'être oint? Comment peut-on être sûr qu'il est de l'oint? Vous avez peut-être lu des blogs en ligne où les témoins de Jéhovah sont encouragés à participer à la ...

Passez-vous le test?

[cet article est contribué par Alex Rover] C'est vendredi soir et dernier jour de conférences sur le campus pour ce semestre. Jane ferme son classeur et le range dans son sac à dos, avec les autres supports de cours. Pendant un bref instant, elle réfléchit à la moitié écoulée ...

Étude WT: Êtes-vous convaincu que vous avez la vérité? Pourquoi?

[Revue de l'article de la Watchtower du 15 septembre 2014 à la page 7] «Prouvez-vous la volonté bonne, acceptable et parfaite de Dieu.» - Rom. 12: 2 Paragraphe 1: «EST-CE la volonté de Dieu que les vrais chrétiens partent en guerre et tuent des personnes d'une nationalité différente?» Par ça...

Un ordre du jour légèrement voilé

L'exposé commémoratif de cette année m'a semblé être le discours de commémoration le moins approprié que j'ai jamais entendu. Ce n'est peut-être que ma toute nouvelle illumination sur le rôle de Christ dans la réalisation du dessein de Dieu, mais j'ai remarqué à quel point il était très peu fait référence à Jésus et ...

Un nouveau partisan

Le mémorial 2014 est presque sur nous. Un certain nombre de témoins de Jéhovah ont compris qu'il était obligatoire pour tous les chrétiens de prendre part aux emblèmes commémoratifs en obéissance au commandement de Jésus, que Paul réaffirme à 1 Corinthians 11: 25, 26. Beaucoup vont faire ...

Étude de WT: 'Faites ceci en mémoire de moi'

La dernière édition d'étude de la Watchtower de 2013 comprend des articles menant à la commémoration du repas du soir du Seigneur. Cette barre latérale sur le réglage de la date est incluse: w13 12/15 p. 23 MÉMORIAL «Faites ceci en souvenir de moi» 2014 La lune fait le tour de notre terre chaque mois ...

Étude de WT: "Ceci est un mémorial pour vous"

[L’examen de cette semaine de l’étude Watchtower (w13 12 / 15 p.17) a été fourni par l’un des membres du forum à la suite de nombreuses recherches.] Il semblerait que certains estiment que le calcul utilisé par l’Organisation depuis des décennies fixer la date chaque année en ...

Déclaré juste en tant qu'amis de Dieu

Cette semaine, dans l'étude biblique, on nous a dit qui sont les oints, qui est la grande foule, et que les autres brebis sont les amis de Dieu. Je dis "dit", parce que dire "enseigné" impliquerait qu'on nous a donné une preuve, une base scripturaire sur laquelle construire notre ...

Texte du jour - 8 août 2013

Je déteste jouer le grinch, mais parfois je ne peux pas m'en empêcher. Le Daily Text d'aujourd'hui est un excellent exemple des endroits ridicules qu'une fausse doctrine peut nous emmener. Il dit: "Si nous voulons 'nous prouver que nous sommes fils de notre Père qui est dans les cieux', nous devons être différents." ...

Ambassadeurs ou Envoyés

L'étude de la Tour de Garde de cette semaine s'ouvre sur la pensée que c'est un grand honneur d'être envoyé par Dieu en tant qu'ambassadeur ou envoyé pour aider les gens à établir des relations pacifiques avec lui. (w14 5/15 p. 8 par. 1,2) Cela fait plus de dix ans que nous n'avons pas eu d'article expliquant comment ...

Embrasser le fils

Servez Jéhovah avec crainte Et soyez joyeux en tremblant. Embrassez le fils, afin qu'il ne devienne pas irrité et que vous ne périssiez pas du chemin, car sa colère s'enflamme facilement. Heureux tous ceux qui se réfugient en lui. (Psaume 2:11, 12.) On désobéit à Dieu à ses risques et périls. ...

La lecture biblique de cette semaine - Actes 1 à 4

Il est intéressant de voir à quel point les Écritures courantes que vous avez lues des dizaines de fois prennent un nouveau sens une fois que vous abandonnez certains préjugés de longue date. Par exemple, prenez ceci de la tâche de lecture de la Bible de cette semaine: (Actes 2:38, 39).?.?. Pierre leur [dit]: «Repentez-vous, et que chacun ...

Qui devrait participer?

«Continuez à faire cela en souvenir de moi.» (Luc 22:19) Résumons ce que nous avons appris jusqu'à présent. Nous ne pouvons pas prouver avec certitude qu'Apocalypse 7: 4 fait référence à un nombre littéral d'individus. (Voir l'article: 144,000 XNUMX - Littéral ou symbolique) La Bible n'enseigne pas que le ...

L'Esprit porte témoin

[Note: Pour faciliter cette discussion, le terme «les oints» désignera ceux qui ont l'espérance céleste selon l'enseignement officiel du peuple de Jéhovah. De même, «autres brebis» se réfère à ceux qui ont une espérance terrestre. Leur utilisation ici n'implique pas que le ...

Êtes-vous dans la nouvelle alliance?

(Jérémie 31:33, 34). . «Car telle est l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël après ces jours», telle est la déclaration de Jéhovah. «Je mettrai ma loi en eux, et dans leur cœur je l'écrirai. Et je deviendrai leur Dieu, et eux-mêmes ...

Une grande foule d'autres moutons

L'expression exacte «grande foule d'autres moutons» apparaît plus de 300 fois dans nos publications. L'association entre les deux termes «grande foule» et «autres moutons» est établie à plus de 1,000 XNUMX endroits dans nos publications. Avec une telle pléthore de références ...

144,000 XNUMX - Littéral ou symbolique?

En janvier, nous avons montré qu'il n'y a aucun fondement biblique pour notre affirmation selon laquelle le «petit troupeau» de Luc 12:32 se réfère uniquement à un groupe de chrétiens destinés à régner au ciel tandis que les «autres brebis» en Jean 10:16 font référence à un autre groupe avec une espérance terrestre. (Voir...

All Topics > The Anointed

Anointed – Why me?

[this post was contributed by Alex Rover] One of the first questions when I first realized my election as a chosen child of God, adopted as his son and called to be Christian, was: "why me"? Meditating upon the story of Joseph's election can help us avoid the trap of...

Satan's Great Coup!

"He will crush your head..." (Ge 3:15) I can't know what went through Satan's mind when he heard those words, but I can imagine the gut wrenching feeling I'd experience if God pronounced such a sentence on me.  One thing we can know from history is that Satan didn't...

WT Study: Why We Observe the Lord’s Evening Meal

[From ws 15/01 p. 13 for March 9-15] “Keep doing this in remembrance of me.” – 1 Cor. 11:24 A more appropriate title for this week’s Watchtower study would be “How We Observe the Lord’s Evening Meal.” The “why” is answered in the article’s opening paragraph. After...

The Emptiness of life

[this article was contributed by Alex Rover] We did not exist for an infinite amount of time. Then for a brief moment, we come into existence. Then we die, and we are reduced to nothing once more. Each such moment starts with childhood. We learn to walk, we learn to...

WT Study: Facing the End of This Old World Together

[A Review of the December 15, 2014 Watchtower article on page 22] “We are members belonging to one another.”— Eph. 4:25 This article is yet another call for unity. This has become the dominant theme of the Organization of late. The January broadcast on tv.jw.org was...

WT Study: “Now You Are God’s People”

[A Review of the November 15, 2014 Watchtower article on page 23] “You were once not a people, but now you are God’s people.”— 1 Pet. 1:10 From our past year’s analysis of Watchtower study articles, it has become apparent that there is often an agenda behind the most...

Our Precious Inheritance

[this article was contributed by Alex Rover] Jacob and Esau were twins born to Isaac, the son of Abraham. Isaac was the child of promise (Ga 4:28) through which God’s covenant would be passed down. Now Esau and Jacob struggled in the womb, but Jehovah told Rebecca the...

The Rose of Sharon

[this article was contributed by Alex Rover]  “I am the rose of Sharon, and the lily of the valleys” – Sg 2:1 With these words, the Shulamite girl described herself. The Hebrew word used for rose here is habaselet and is commonly understood to be a Hibiscus Syriacus....

Memorial Partakers 2014

[this article was contributed by Alex Rover] The number of memorial partakers from the Jehovah's Witnesses yearbook for 2014 is now known: 14,1211. 2012 partakers: 12604 [i] 2013 partakers: 13204 2014 partakers: 14121 Which gives an increase of 600 between 2012/13 and...

The Sacraments of Initiation

[this article is contributed by Alex Rover] How does one come to be of the anointed? What is it like to be anointed? How can one be sure he or she is of the anointed? Perhaps you have read blogs online where Jehovah’s Witnesses are encouraged to partake of the...

Do you pass the test?

[this article is contributed by Alex Rover] It is Friday evening and the last day of lectures at campus for this semester. Jane closes her binder and puts it away in her backpack, along with the other course materials. For a brief moment, she reflects on the past half...

WT Study: Are You Convinced That You Have the Truth? Why?

[A Review of the September 15, 2014 Watchtower article on page 7]  “Prove to yourselves the good and acceptable and perfect will of God.”—Rom. 12:2 Paragraph 1: “IS IT the will of God that true Christians go to war and kill people of a different nationality?” By this...

A Thinly Veiled Agenda

This year’s memorial talk struck me as the least appropriate commemoration discourse I’ve ever heard. It may just be my newfound enlightenment about the role of Christ in the outworking of God’s purpose, but I noticed how very little reference was made to Jesus and...

A New Partaker

The 2014 memorial is almost upon us. A number of Jehovah’s Witnesses have come to the realization that it is a requirement for all Christians to partake of the memorial emblems in obedience to Jesus’ command which Paul restates at 1 Corinthians 11:25, 26. Many will do...

WT Study: ‘Do This in Remembrance of Me’

The final Watchtower Study Edition of 2013 includes articles leading up to the commemoration of the Lord's Evening Meal.  Included is this sidebar on setting the date: w13 12/15 p. 23 ‘Do This in Remembrance of Me’ MEMORIAL 2014 The moon circles our earth each month....

WT Study: ‘This Is to Be a Memorial for You’

[This week’s review of the Watchtower study (w13 12/15 p.17) has been provided by one of the forum members following a good deal of research.] It would appear that some feel the calculation the Organization has been using for decades to establish the date each year in...

Declared Righteous as God's Friends

This week in the Bible Study we were told who the anointed are, and who the Great Crowd is, and that the other sheep are God's friends.  I say "told", because to say "taught" would imply that we were given some proof, a scriptural foundation upon which to build our...

Day Text – August 8, 2013

I hate playing the grinch, but sometimes I just can't help myself. Today's Daily Text is a prime example of the ridiculous places a false doctrine can take us.  It says, "If we want to 'prove ourselves sons of our Father who is in the heavens,' we must be different." ...

Ambassadors or Envoys

This week’s The Watchtower study opens with thought that it is a great honor to be sent by God as an ambassador or envoy to help people establish peaceful relations with Him.  (w14 5/15 p. 8 par. 1,2) It’s been over ten years since we’ve had an article explaining how...

Kiss the Son

Serve Jehovah with fear And be joyful with trembling. Kiss the son, that He may not become incensed And YOU may not perish [from] the way, For his anger flares up easily. Happy are all those taking refuge in him. (Psalm 2:11, 12) One disobeys God at one’s peril. ...

This Week's Bible Reading – Acts 1 to 4

It is interesting how commonplace Scriptures you've read dozens of times take on new meaning once you abandon some long-held prejudices.  For example, take this from this week's Bible reading assignment: (Acts 2:38, 39) .?.?.Peter [said] to them: “Repent, and let each...

Who Should Partake?

“Keep doing this in remembrance of me.” (Luke 22:19) Let’s summarize what we’ve learned so far. We cannot  prove with certainty that Rev. 7:4 is referring to a literal number of individuals.   (See post: 144,000—Literal or Symbolic) The Bible doesn’t teach that the...

The Spirit Bears Witness

[Note: To facilitate this discussion, the term “the anointed” will refer to those who have the heavenly hope according to the official teaching of Jehovah’s people.  Likewise, “other sheep” refers to those with an earthly hope.  Their use here does not imply that the...

Are You in the New Covenant?

(Jeremiah 31:33, 34) . . .“For this is the covenant that I shall conclude with the house of Israel after those days,” is the utterance of Jehovah. “I will put my law within them, and in their heart I shall write it. And I will become their God, and they themselves...

A Great Crowd of Other Sheep

The exact phrase, “great crowd of other sheep” occurs more than 300 times in our publications.  The association between the two terms, “great crowd” and “other sheep”, is established in over 1,000 places in our publications.  With such a plethora of references...

144,000 – Literal or Symbolic?

Back in January, we showed that there is no Scriptural basis for our claim that the “little flock” in Luke 12:32 refers only to a group of Christians destined to rule in heaven while the “other sheep” at John 10:16 refers to another group with an earthly hope.  (See...

Read this in your Language:

English简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItaliano日本語한국어ພາສາລາວPolskiPortuguêsਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்TürkçeУкраїнськаTiếng ViệtZulu

Author’s pages

Can you help us out?

Topics

Articles by Month