https://youtu.be/YNud9G9y7w4

De temps en temps, un Tour de guet article d'étude arrive qui est si flagrant, si plein de faux enseignements, que je ne peux pas le laisser passer sans commentaire. Tel est l'article d'étude de cette semaine du 21 au 27 novembre 2022.

Le titre de l'article de l'étude est une question provocatrice : Votre nom figure-t-il dans « le livre de vie » ?

Bien sûr, nous voulons tous que notre nom soit écrit dans le Livre de Vie de Dieu, mais croire et prêcher des mensonges n'est pas un bon moyen d'y arriver, n'est-ce pas ?

L'article commence par une photo de personnes souriantes de nombreuses périodes de l'histoire. Soi-disant, ils sourient parce que leurs noms sont écrits dans « le livre de vie ». La légende se lit comme suit : " Au cours de l'histoire, Jéhovah a ajouté des noms au " livre de vie " (voir les paragraphes 1 et 2).

C'est là que les choses se compliquent un peu. Vous voyez, un examen plus approfondi de cette image montre que certains de ceux représentés sont des hommes et des femmes fidèles de l'époque pré-chrétienne. L'idée est que des hommes comme Noé, Job, Abraham, Moïse, Daniel, Jérémie et des femmes fidèles comme Ruth, Anne, Naomi et Rahab ont leurs noms écrits dans le livre de vie de Dieu. Je suis plutôt d'accord. Alors, pourquoi dis-je que c'est délicat? Eh bien, comme nous le verrons après un examen plus approfondi de cet article d'étude, toutes ces personnes qui ont conquis le monde avec leur foi et sont mortes dans un état approuvé avant que Dieu n'ait réussi à avoir leurs noms écrits au crayon dans le livre de vie de Dieu. C'est vrai, Crayon ! Cela permet à Dieu de les effacer du livre de vie.

 Si vous vous demandez : « Où la Bible dit-elle cela ? vous n'êtes évidemment pas familier avec les publications de la Watch Tower Bible and Tract Society. Ce n'est pas le cas, mais La Tour de Garde fait, et c'est suffisant pour la plupart des Témoins de Jéhovah. En cela, les Témoins sont comme les Catholiques dont le Catéchisme prime sur la Bible.

Quoi qu'il en soit, nous n'allons plus nous permettre d'être des adeptes crédules des hommes. Nous allons regarder ce qui est dit ici avec l'œil critique d'un vrai disciple du Christ.

Oh, avant d'aller plus loin, je dois mentionner que dans l'aperçu de la barre latérale illustré ici, nous lisons : "Cet article présente un ajustement dans notre compréhension des paroles de Jésus enregistrées en Jean 5:28, 29 concernant" une résurrection de vie "et" une résurrection de jugement. Nous apprendrons à quoi ces deux résurrections se réfèrent et qui sont inclus dans chacune.

Maintenant, si vous ne vous rappelez pas du haut de votre tête ce que Jean 5:28, 29 dit, le voici :

« Ne vous étonnez pas de cela, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux du souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait de bonnes choses pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses viles pour une résurrection de jugement." (Jean 5:28, 29)

Soit dit en passant, sauf indication contraire, j'utilise la Traduction du monde nouveau des Saintes Écritures pour toutes les références scripturaires.

Le paragraphe 1 se termine par l'instruction de lire Malachie 3:16, qui est le texte du thème de l'article. Cependant, le paragraphe cite également Apocalypse 3:5 et 17:8. L'Apocalypse est un livre écrit spécifiquement pour les chrétiens, mais Malachie est écrit spécifiquement pour les juifs. Alors, pourquoi utiliser Malachie pour le texte du thème au lieu de la meilleure référence de l'Apocalypse ? Apocalypse 3 : 5 se lit comme suit : "Celui qui vaincra sera ainsi vêtu de vêtements blancs, et je n'effacerai en aucun cas son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges." (Apocalypse 3:5)

La réponse réside dans le fait qu'Apocalypse 3:5 s'adresse à la congrégation de Sardes et que tous les chrétiens du premier siècle avaient une espérance céleste. Même les publications de la Watch Tower l'admettent. Mais cet article s'adresse à la classe JW d'espoir terrestre d'autres moutons. Mieux vaut ne pas amener les autres brebis TJ à s'attarder sur le véritable espoir offert aux chrétiens, qui est l'espoir céleste. Bien sûr, cela ne les dérange pas de mettre les références dans l'article, car cela donne l'impression qu'ils ont fait leurs recherches et ils savent que très peu de Témoins de Jéhovah rechercheront et méditeront sur les références scripturaires à l'appui dans les publications. La plupart préfèrent être nourris à la cuillère par les hommes du Conseil d'administration.

Bon, continuons. Le paragraphe 2 contient cette déclaration : “ Aujourd'hui, nous pouvons faire inscrire notre nom dans ce livre si nous développons une relation personnelle étroite avec Jéhovah basée sur le sacrifice rédempteur de son Fils, Jésus Christ. (Jean 3:16, 36) ». Une relation personnelle avec Jéhovah, hein ? D'accord, je suis entièrement d'accord. Mais avant d'aller plus loin, y a-t-il quelque chose de supposé ici, quelque chose qui n'est réellement indiqué nulle part dans l'article ? Oui. L'article de la Watchtower présume que tous ses lecteurs comprennent que la relation à laquelle il est fait référence est celle d'un ami avec un autre ami, car 99.9 % des Témoins de Jéhovah se voient refuser l'adoption comme l'un des enfants de Dieu et ne peuvent qu'espérer être appelés son "ami". .” Mais considérez les versets que l'article cite en référence à cette déclaration sur une relation avec Jéhovah :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui ont foi en lui pourrait ne pas être détruit mais avoir la vie éternelle. (Jean 3:16)

« Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3:36)

Les deux sont du livre de Jean. Maintenant, voici un autre verset pertinent également du livre de Jean pour mettre les choses en perspective :

«Cependant, à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu'ils exerçaient la foi en son nom. Et ils sont nés, non du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté humaine, mais de Dieu. (Jean 1:12, 13)

De cela, nous pouvons voir que les versets qu'ils citent indiquent en fait une relation père/enfant. Gardez cette vérité au fond de votre esprit. Passant à autre chose, nous arrivons au crayon.

Ainsi, les noms qui sont actuellement dans ce livre peuvent être effacés ou effacés, comme si Jéhovah avait initialement écrit les noms au crayon. (Apoc. 3:5, note.) Nous devons nous assurer que notre nom reste dans ce livre jusqu'à ce qu'il soit écrit de façon permanente à l'encre, pour ainsi dire. (par. 3)

Convenu. Cela correspond à ce que dit Apocalypse 3:5 : «Celui qui vainc sera ainsi vêtu de vêtements blancs, et je n'effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges. (Apocalypse 3:5)

Qui sont ceux qui sont vêtus de vêtements blancs ? Dans les Écritures chrétiennes, cela se réfère toujours à l'oint. Apocalypse 6:10 et 11. De plus, Apocalypse 3:5 s'applique aux oints de la Congrégation de Sardes. Il s'agit de conquérir dans cette vie, de ne pas mourir, d'être ressuscité sur terre en tant que pécheur juste qui n'est pas basé sur la Bible, puis de devoir continuer à conquérir dans le nouveau monde pour rester écrit dans le Livre de Vie.

Passons au paragraphe 4 :

Certaines questions se posent naturellement. Par exemple, que dit la Bible à propos de ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie ainsi que de ceux dont les noms n'y sont pas enregistrés ? Quand ceux dont les noms restent dans ce livre recevront-ils la vie éternelle ? Qu'en est-il de ceux qui sont morts sans jamais avoir eu l'occasion de connaître Jéhovah ? Est-il possible que leurs noms soient enregistrés dans ce livre ? Ces questions seront répondues dans cet article et dans le suivant.

Le paragraphe introduit toutes ces questions avec « Que dit la Bible ? Cela donne au lecteur l'impression que les réponses à venir dans l'article proviennent de la Bible. Ils ne sont certainement pas comme nous le verrons.

Continuons : Selon le paragraphe 5, il y a cinq – comptez-les – cinq groupes différents de personnes qui ont ou n'ont pas leur nom dans le Livre de Vie de Dieu. Le paragraphe 6 commence par le premier groupe, ceux qui composent les enfants de Dieu, le corps de Christ, le Temple de Dieu—bien que curieusement, aucun de ces termes bibliques descriptifs communs ne soit mentionné dans cet article. Ce n'est pas une surprise. L'article se concentre sur la classe des autres moutons JW. Dans tous les cas, nous pouvons convenir que les enfants de Dieu sont écrits dans le Livre de Vie de Dieu, car c'est ce que l'Écriture déclare clairement :

"Oui, je vous demande aussi, en tant que véritable compagnon de travail, de continuer à aider ces femmes qui ont lutté à mes côtés pour la bonne nouvelle, ainsi que Clément ainsi que le reste de mes compagnons de travail, dont les noms sont dans le livre de la vie." (Philippiens 4:3)

Au paragraphe 7, le plaisir commence vraiment. Il identifie le deuxième groupe, une "grande foule d'autres moutons". Arrêtons-nous un instant et essayons une petite expérience. Voici le programme de la bibliothèque Watchtower. J'entre "grande foule d'autres moutons" dans le champ de recherche et j'appuie sur Entrée.

Nous constatons que cette phrase exacte est apparue plus de 300 fois dans les diverses publications de la Watch Tower, Bible & Tract Society, mais remarquez-vous qu'il manque quelque chose ? La Bible! La Traduction du monde nouveau ! Pas une seule fois l'expression n'apparaît dans les Écritures. Si vous vous demandez qui sont les autres moutons, voici un lien vers une vidéo que j'ai faite sur le sujet. En bref, il n'y a aucune preuve scripturaire qui exclut les autres brebis de faire partie des enfants de Dieu, du corps de Christ, du temple de Dieu. L'autre mouton de Jean 10:16 fait référence aux Gentils qui sont devenus chrétiens suite à l'onction d'esprit saint du centurion romain Corneille et de sa famille.

Tout le reste dans ce paragraphe est faux, parce que tout est basé sur une fausse prémisse, que la grande foule et les autres brebis sont des amis terrestres justes de Dieu. Le paragraphe 7 continue :

Le deuxième groupe se compose de la grande foule des autres moutons. Leurs noms sont-ils maintenant écrits dans le livre de vie ? Oui. Leurs noms seront-ils toujours dans le livre de vie après avoir survécu à Armageddon ? Oui. (Apoc. 7:14)

Maintenant, nous avons cette soi-disant grande foule d'autres moutons survivant à Armageddon. Ils citent Apocalypse 7:14 comme preuve. Ça lit:

"Alors tout de suite je lui ai dit : "Monseigneur, c'est toi qui sais." Et il me dit : "Ce sont ceux qui sortent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau." (Apocalypse 7:14)

Dans ce verset, il n'y a aucune mention d'Armageddon et aucune mention d'autres moutons. Alors maintenant, nous devons sauter à une conclusion non soutenue dans les Écritures que la grande foule sont d'autres brebis, que les autres brebis ne sont pas ointes et ne font pas partie du premier groupe mentionné au paragraphe 6, même si dans ce récit de l'Apocalypse, elles sont montré debout dans le saint des saints (naos), qui représente le ciel. De plus, nous devons accepter que la grande tribulation est en fait Armageddon même si la Bible n'associe jamais les deux. Ce sont beaucoup d'hypothèses à faire, vous ne pensez pas? Oh peu importe! C'est seulement une question de vie ou de mort, non attendez, je me suis mal exprimé, c'est seulement une question de vie éternelle et de mort éternelle.

Mais nous n'avons pas encore fini. Il y a plus dans le paragraphe 7 : « Jésus a dit que ces brebis iront « pour la vie éternelle ». » (Matt. 25:46)

Tout à coup, ils passent d'une métaphore, « d'autres moutons », à une comparaison, « ceux qui ressemblent à des moutons ». Hmm, eh bien, au moins, ils fournissent une preuve. Lisons Matthieu 25:46, d'accord ?

Ceux-ci iront dans la retranchement éternel, mais les justes dans la vie éternelle. (Matthieu 25:46)

Je n'en vois pas la preuve, n'est-ce pas ? Comment le Conseil d'administration s'en tire-t-il en citant une Écriture qui s'applique aux enfants oints de Dieu et en parle-t-il de leur groupe d'animaux de compagnie, les autres brebis qui ne sont que de bons amis de Dieu ? Ils le font en jouant avec une des paraboles de Jésus sur les brebis et les boucs et en l'appliquant à leur théologie. J'ai couvert cela en détail dans une autre vidéo et voici également un lien vers celle-ci.

Mais juste pour montrer que ce verset de Matthieu n'est guère une preuve, considérez qu'au début de cette parabole nous lisons : « Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, pour vous depuis la fondation du monde. (Matthieu 25:34)

Les autres moutons JW n'héritent pas du Royaume ! Ce ne sont pas des enfants de Dieu. Ce ne sont que ses amis. Ils n'héritent de rien. Les enfants héritent. Selon la théologie JW, tout cela est censé se produire à Armageddon. Par cela, les soi-disant "ceux qui ressemblent à des moutons" s'en vont dans la vie éternelle immédiatement après Armageddon, mais ce n'est pas ce que dit le reste du paragraphe 7. Au lieu de cela, la théologie JW affirme que « ces survivants d'Armageddon ne recevront pas immédiatement la vie éternelle. Leurs noms resteront écrits dans le livre de la vie au crayon, pour ainsi dire. Pendant le Règne de mille ans, Jésus “ les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie ”. Ceux qui répondent positivement aux conseils du Christ et sont finalement jugés fidèles à Jéhovah verront leur nom inscrit de façon permanente dans le livre de vie. — Lire Révélation 7:16, 17. ”

Eh bien, cela coupe assurément le souffle des voiles de la grande parabole de Jésus. Les boucs s'en vont dans une destruction éternelle. Cela, Jésus peut le comprendre. Ils ne méritent aucune chance dans la vie. Mais le mouton, il n'en est pas si sûr. Il doit leur donner encore mille ans pour faire leurs preuves. Est ce que cela à un sens pour toi? Cela semble-t-il cohérent avec le ton de cette parabole ? Parle-t-il de deux résultats, noir et blanc, la mort éternelle ou la vie éternelle ? Ou parle-t-il de trois : la mort éternelle et peut-être la vie éternelle ou peut-être plus de mort éternelle ?

Je ne perdrai pas de temps à lire Apocalypse 7:16, 17, car, si vous ne l'avez pas déjà deviné, cela n'a aucun lien avec Armageddon, les autres brebis ou la parabole de Jésus.

Le paragraphe 8 commence par affirmer que "le troisième groupe comprend les boucs, qui seront détruits à Armageddon. »

Quand j'étais Témoin de Jéhovah, j'avais l'habitude d'adhérer à cette idée que tout le monde meurt à Armageddon, à l'exception d'un petit groupe de fidèles Témoins de Jéhovah. Je n'ai jamais pensé à remettre en question le fait que la Bible ne dit pas réellement que tout le monde mourra à Armageddon. Le mot n'est mentionné qu'une seule fois dans la Bible. Juste une fois, dans Apocalypse 16:16. Il parle d'une guerre entre les rois de la terre et Dieu, mais il ne dit rien d'un génocide mondial, ni n'appelle jamais Armageddon, le jour du jugement. Selon les témoins, le jour du jugement est le règne de mille ans du Christ, alors y a-t-il maintenant deux jours de jugement, un avant Armageddon qui ne dure que peu de temps et un autre qui dure mille ans ? Deux jours de jugement ? On pourrait peut-être appeler ça un week-end de jugement à la place. Ce serait plus cohérent, non ?

Le paragraphe 9 présente les deux derniers groupes selon la théologie de la Watch Tower : « La Bible parle de deux groupes de personnes qui ressusciteront avec la perspective de vivre éternellement sur terre, « les justes » et « les injustes ». (Lire Actes 24:15.)”

Non, ce n'est pas le cas ! Ce n'est pas le cas !! Actes 24:15 parle de deux résurrections, oui, mais il ne dit rien sur l'endroit où ils seront ressuscités.

"Et j'ai de l'espoir envers Dieu, espoir que ces hommes attendent également avec impatience, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes." (Actes 24:15)

Pensez à cela pendant un moment. Paul avait l'espoir de régner avec Christ dans le royaume de Dieu. Tous les chrétiens de son époque partageaient cette espérance. Il n'y a pas d'autre espérance pour les justes exprimée dans les Écritures chrétiennes. Il n'y a qu'un seul espoir. Paul lui-même a écrit : « . . .l'unité de l'esprit dans le lien unissant de la paix. Il y a un seul corps et un seul esprit, tout comme vous avez été appelés au un espoir de ta vocation; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, à travers tous et en tous. (Éphésiens 4:3-6)

Ainsi, lorsque Paul a parlé de deux résurrections, dont l'une était celle des justes, pensez-vous vraiment qu'il ne parlait pas de son propre espoir de résurrection ? L'espoir qu'il a prêché partout? Pensez-vous qu'il ignorait l'espoir de résurrection de chaque chrétien vivant à cette époque, et pensait plutôt à une autre résurrection des justes ? Une moindre résurrection des justes ? Un groupe de justes qui n'apparaîtrait pas avant 2,000 XNUMX ans ? Un groupe de justes qui ne serait pas aussi juste que le premier groupe, parce que le premier groupe n'a pas à passer par une période de probation supplémentaire de mille ans.

À propos de ces justes attachés à la terre, le paragraphe 10 déclare : « Cela signifie que lorsque les justes seront ramenés à la vie sur terre, leurs noms seront trouvés écrits dans le livre de vie, bien que « au crayon » au début. (Luc 14:14)”

Ainsi, leurs noms ne sont pas encore écrits à l'encre, mais toujours au crayon. Ensuite, ils ajoutent une référence scripturaire pour donner l'illusion à un Témoin paresseux et confiant que la Bible soutient cette idée. Mais lorsque vous recherchez cette référence, vous ne trouvez aucun support pour cela.

« … et vous serez heureux, car ils n'ont rien pour vous rembourser. Car vous serez récompensés lors de la résurrection des justes. (Luc 14:14)

Cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir son nom écrit dans le livre de vie au crayon. Lorsque Jésus a dit ces mots, il parlait de la résurrection à la vie dans le royaume de Dieu qui était le seul espoir de résurrection dont il parlait. Tous les auteurs de la Bible le confirment en parlant de servir avec lui en tant que rois et prêtres. Il n'y a rien dans ses paroles qui parle d'une résurrection terrestre de chrétiens justes.

Aux paragraphes 13 et 14, nous arrivons à la nouvelle compréhension JW de Jean 5:29. Cela commence par une demi-vérité :

Jésus a également parlé de ceux qui ressusciteraient ici sur terre. Par exemple, il a dit : “ L'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes commémoratives entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait de bonnes choses pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses viles pour une résurrection de jugement. ” (Jean 5:28, 29.) Que voulait dire Jésus ? (par 13)

Bien sûr, ceux qui pratiquaient des choses viles n'obtiendraient pas la résurrection dans le royaume des cieux. Les personnes injustes ne pouvaient être ressuscitées que sur la terre, pas au ciel (1 Corinthiens 15:50 le confirme). La demi-vérité ! L'autre moitié d'une demi-vérité est un mensonge.

Nous devons nous arrêter ici, car il y a tellement de désinformation et de confusion dans les deux paragraphes suivants qu'il est facile de se faire tourner en rond afin que nous ne puissions pas distinguer le vrai du faux.

Demandez-vous ceci : de combien de résurrections Jésus parle-t-il ? Deux! Seulement deux. Un à la vie et un au jugement. C'est ce que l'apôtre Jean rapporte que Jésus a dit ici. Le même apôtre a obtenu l'Apocalypse où il nous donne plus de détails sur la première de ces résurrections, la résurrection à la vie.

Et je vis des trônes, et ceux qui étaient assis dessus reçurent l'autorité de juger…. Et ils revinrent à la vie et régnèrent comme rois avec le Christ pendant 1,000 XNUMX ans…. C'est la première résurrection. Heureux et saint est celui qui a part à la première résurrection; sur eux, la seconde mort n'a aucune autorité, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1,000 20 ans. (Apocalypse 4:6-XNUMX)

C'est la première résurrection! En parlant d'un premier, il doit y avoir un second. Remarquez que ceux-ci sont « habilités à juger ». Qui vont-ils juger ? Eh bien, ceux qui reviennent dans la deuxième résurrection, la résurrection pour le jugement.

Voilà. Jean 5:29 bien expliqué en utilisant des versets bibliques pertinents et logiques. D'où le Conseil d'administration tire-t-il l'idée que Jésus ne parlait pas de la résurrection à la vie des oints pour régner avec lui dans le royaume de Dieu, mais plutôt d'une résurrection terrestre des amis de Dieu non oints ? Ils sont comme un magicien sortant un lapin d'un chapeau.

Tout dans cet article est basé sur la fausse croyance qu'il n'y a pas deux résurrections, mais trois. Deux des justes et un des injustes. Des deux résurrections des justes, il y a deux types de justes. Il y a ceux dont la justice aboutit à la vie éternelle à leur résurrection et ceux qui sont en quelque sorte justes. Ils ont été jugés justes par Dieu à leur mort, mais le Tout-Puissant couvre ses paris, car il ne peut pas encore être tout à fait sûr de ceux-ci. Il doit leur laisser plus de temps.

Avons-nous compris cela maintenant? Jésus parle de deux résurrections : une pour la vie en tant que rois et sacrificateurs, et une pour le jugement sur la terre, pour être jugé par ceux de la première résurrection. Il n'y a pas de troisième résurrection, des justes provisoires à la vie sur terre.

A partir de là, les fausses doctrines viennent à nous rapidement et furieusement.

Disséquons le paragraphe 15 :

« Les justes, qui ont fait de bonnes choses avant leur mort, recevront « une résurrection de vie » parce que leurs noms seront déjà écrits dans le livre de vie. (extrait al. 15) »

Si vous ne considérez pas ce qu'ils veulent vraiment dire, cette déclaration est vraie parce que les enfants de Dieu sont ressuscités à la vie dans le Royaume de Dieu, mais ce n'est pas ce qu'ils veulent dire. Ils ignorent la résurrection des enfants de Dieu ici et prétendent qu'il y a une résurrection secondaire et mineure des justes à la vie humaine sur terre. Balivernes!

« Cela signifie que la résurrection de « ceux qui ont fait de bonnes choses » décrite en Jean 5 :29 est la même que la résurrection des « justes » mentionnée en Actes 24 :15. (extrait al. 15) »

Si vous avez fait de « bonnes choses » aux yeux de Dieu, et que vous êtes mort en sa faveur dans son livre de vie, pourquoi a-t-il besoin de vous faire subir une période probatoire supplémentaire pendant le règne millénaire de Christ ? Les conditions alors, avec Christ régnant et le diable et les démons enfermés, vont-elles fournir un meilleur test de foi que celui fourni par la vie dans ce monde méchant ? Lorsque vous raisonnez la théologie JW jusqu'à sa conclusion, cela devient vraiment idiot, n'est-ce pas ?

"Cette compréhension est en harmonie avec la déclaration faite en Romains 6: 7, qui dit:" Celui qui est mort a été acquitté de son péché. (extrait al. 15) »

Ne lisent-ils jamais le contexte ? Sérieusement!? Ou d'ailleurs, que diriez-vous de prendre un dictionnaire les gars ?

La définition de « acquitter » est de « libérer (quelqu'un) d'une accusation criminelle par un verdict de non-culpabilité ». Une personne qui meurt dans le péché paie la peine de son crime. Vous ne dites pas : « Le 24 janvier 1989, le tueur en série Ted Bundy a été acquitté ou reconnu non coupable de ses crimes au moyen de la chaise électrique.

Que veut dire Romains 6:7 quand il dit que celui qui est mort a été acquitté ou reconnu non coupable de son péché ? Il fait référence à la mort spirituelle. Cela signifie que par grâce, et non par mérite personnel, Dieu nous a pardonné notre péché, nous a déclarés justes, non coupables, au moyen de l'onction de l'esprit saint. (Galates 5:5)

Ceci est clairement révélé par le contexte du chapitre 6 de Romains qui montre qu'il n'y a aucune excuse pour que les soi-disant érudits de la Watchtower se soient trompés, autre que leur besoin de soutenir leur faux espoir de résurrection biterrestre.

"Vu que nous sommes morts en référence au péché, comment continuer à y vivre plus longtemps ? Ou ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, nous avons été baptisés en sa mort ? Alors nous avons été enterrés avec lui par notre baptême en sa mort, afin que, comme Christ a été ressuscité d'entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions dans une nouveauté de vie... Car nous savons que notre ancienne personnalité a été clouée au bûcher [c'est-à-dire qu'il est mort] avec lui afin que notre corps pécheur soit rendu impuissant, afin que nous ne continuions plus à être esclaves du péché. Pour celui qui est mort a été acquitté de son péché. De plus, si nous sommes morts avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui… De même vous, considérez-vous comme morts en référence au péché mais vivant en référence à Dieu par Christ Jésus. (Romains 6:2-4, 6-8, 11)

Nous avons également un autre témoin en plus de Paul pour confirmer cela. L'apôtre Jean écrit :

En vérité, je vous le dis, quiconque entend ma parole et croit en celui qui m'a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement mais est passé de la mort à la vie. (John 5: 24)

Nous sommes acquittés de notre péché, déclarés non coupables par le juge de toute l'humanité, au moyen de la grâce de Dieu, ce que les Témoins appellent " la bonté imméritée de Jéhovah ". Si Dieu dit que vous n'êtes pas mort, alors vous n'êtes pas mort, même si vous mourez.

Ce n'est pas ma pensée. Cela vient du Seigneur Jésus.

« Jésus lui dit [Marthe] : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui exerce sa foi en moi, même s'il meurt, reviendra à la vie ; et quiconque vit et exerce sa foi en moi ne mourra jamais du tout. Croyez-vous cela ? » (Jean 11:25, 26)

Maintenant, extrayons les faux enseignements du paragraphe 16

Qu'en est-il de ceux qui ont pratiqué des choses viles avant de mourir ? Bien que leurs péchés aient été annulés à la mort, ils n'ont pas établi de registre de fidélité. (extrait al. 16)

Les péchés des méchants ressuscités ne sont pas annulés à la mort. Il n'y a aucune Ecriture qui soutient cela. Mais il y a une Écriture qui nous dit que les gens devront répondre de tous leurs péchés.

"L'homme bon de son bon trésor envoie de bonnes choses, tandis que l'homme méchant de son mauvais trésor envoie de mauvaises choses. Je vous dis que les hommes rendront compte au Jour du Jugement pour chaque parole inutile qu'ils prononcent ; car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. (Matthieu 12:35-37)

Comment peuvent-ils rendre compte au jour du jugement de leurs « paroles inutiles » si ces paroles ont été annulées à la mort ?

Ce n'est que si ces injustes rejettent leur ancien cours de vie mauvais et se consacrer à Jéhovah peuvent-ils faire inscrire leurs noms dans le livre de vie. (extrait al. 16)

Où la Bible dit-elle quoi que ce soit sur le fait de se consacrer à Dieu ? Obéir à Dieu, oui ! Dieu d'amour, assurément ! Mais cette chose à propos du dévouement, qui pour les Témoins est ce que symbolise le baptême, est une autre exigence inventée. Si vous souhaitez lire une discussion approfondie sur ce sujet, cliquez sur ce lien : (https://beroeans.net/2017/05/28/what-you-vow-pay/)

Rappelez-vous qu'au début de cette vidéo, j'ai dit qu'il y avait quelque chose de délicat dans l'image au début de l'article de la Watchtower. Maintenant, nous arrivons à pourquoi j'ai dit cela.

Même des hommes aussi fidèles que Noé, Samuel, David et Daniel devront connaître Jésus-Christ et faire preuve de foi en son sacrifice. (par. 18)

Donc là vous avez une déclaration du Conseil d'administration de la Watch Tower Society. Voyons maintenant ce que Dieu a à dire sur le sujet :

« Par la foi, Noé, après avoir reçu l'avertissement divin de choses qu'il ne voyait pas encore, montra une crainte pieuse et construisit une arche pour sauver sa maison ; et par cette foi il condamna le monde, et il est devenu héritier de la justice qui résulte de la foi.” (Hébreux 11:7)

Noé a hérité de la justice qui résulte de la foi. Quelle est cette justice? C'est la justice non gagnée par une vie exempte de péché, mais la justice accordée par Dieu à cause de la foi qui efface le péché.

« C'est par la foi qu'Abraham, lorsqu'il fut appelé, obéit en se rendant dans un lieu qu'il devait recevoir en héritage ; il est sorti, bien qu'il ne sache pas où il allait…. il attendait que la ville ait de vraies fondations, dont le concepteur et le constructeur est Dieu. (Hébreux 11:8, 10)

La ville qu'il attendait s'est avérée être la Nouvelle Jérusalem où les enfants de Dieu doivent habiter. Hébreux poursuit en décrivant la foi de nombreux hommes et femmes de l'époque préchrétienne, puis il déclare :

"Mais maintenant, ils recherchent un meilleur endroit, c'est-à-dire celui qui appartient au ciel. Par conséquent, Dieu n’a pas honte d’être invoqué comme leur Dieu, car il a préparé une ville pour eux.” (Hébreux 11:16)

Ils ne recherchaient pas une résurrection terrestre mais une résurrection céleste, recherchant la Nouvelle Jérusalem, le siège du gouvernement céleste qui est la récompense de la résurrection des justes.

« Et que dirai-je de plus ? Car le temps me manquera si je continue à parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephté, de David, ainsi que de Samuel et des autres prophètes. Par la foi, ils royaumes vaincus, [ce serait David entre autres] apporté la justice, [ce serait Samuel] a obtenu des promesses, a fermé la gueule des lions, [ce serait Daniel] a éteint la force du feu, a échappé au tranchant de l'épée, d'un état faible a été rendu puissant, est devenu puissant à la guerre, a mis en déroute les armées d'invasion. Les femmes ont reçu leurs morts par résurrection, mais d'autres hommes ont été torturés parce qu'ils n'acceptaient pas d'être libérés moyennant une rançon, afin qu'ils puissent atteindre une meilleure résurrection. (Hébreux 11:32-35)

Puisqu'il n'y a que deux résurrections, une pour le jugement sur terre et une pour la vie dans le royaume de Dieu, laquelle considéreriez-vous comme la meilleure résurrection ?

« Oui, d'autres ont été jugés par des moqueries et des flagellations, voire, plus que cela, par des chaînes et des prisons. Ils ont été lapidés, ils ont été éprouvés, ils ont été sciés en deux, ils ont été massacrés par l'épée, ils se sont promenés en peaux de brebis, en peaux de chèvre, alors qu'ils étaient dans le besoin, dans la tribulation, maltraités ; et le monde n'était pas digne d'eux.” (Hébreux 11:36-38a)

« Le monde n'était pas digne d'eux », pourtant ces hommes voudraient vous faire croire que tous ces hommes et ces femmes fidèles reviendront à la vie dans le Nouveau Monde toujours en état de péché, avec la possibilité d'avoir leur nom au crayon effacé du livre de Vie, tandis que les membres du Conseil d'administration partiront pour la vie éternelle au ciel. Je suppose que si le monde n'était pas digne de ces hommes et femmes fidèles d'autrefois, il n'est vraiment pas digne d'hommes comme Stephen Lett, David Splane, Tony Morris et Gerrit Losch, dont aucun n'a jamais subi de persécution pour la vérité comme les anciens. .

Ah mais il y a plus :

« Et pourtant tous ceux-là, bien qu'ils aient reçu un témoignage favorable à cause de leur foi, n'ont pas obtenu l'accomplissement de la promesse, parce que Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne soient pas rendus parfaits A PART de nous.” (Hébreux 11:39, 40)

Jésus a été rendu parfait par les choses qu'il a souffertes. (Hébreux 5:8) Les chrétiens sont rendus parfaits par les choses que nous souffrons. Et des serviteurs préchrétiens comme Noé, Samuel, David et Daniel ont également été rendus parfaits. C'est ce que la Bible dit ici.

Remarquez le passé. Ils n'ont pas besoin d'être ressuscités et de subir encore mille ans d'épreuves pour être rendus parfaits. Dans ce contexte, être rendu parfait ne signifie pas simplement sans péché, mais parfait dans le sens où Jésus a été rendu parfait : parfaitement apte à la tâche de régner avec Jésus et de juger le monde.

Le Conseil d'administration ignore toutes ces preuves, car il doit soutenir sa fausse doctrine d'une résurrection terrestre de la soi-disant « grande foule d'autres brebis ».

Cet article est un vomi virtuel de faux enseignements. C'est franchement une abomination. Mais cela ne s'arrête pas à cet article. Le dernier paragraphe promet encore plus de doctrines des hommes.

"Quel moment excitant sera le Règne de Mille Ans ! Il comprendra le plus grand programme éducatif jamais entrepris ici sur terre. Mais ce sera aussi un moment où la conduite des justes et des injustes sera évaluée. (Is. 26:9 ; Actes 17:31.) Comment ce programme éducatif sera-t-il mis en œuvre ? Notre prochain article nous aidera à comprendre et à apprécier cette merveilleuse disposition. (par. 20) »

Je ne suis pas sûr d'avoir le courage de traiter un autre article comme celui-ci, mais je vais essayer de le faire et de le publier la semaine prochaine. En attendant, merci pour votre soutien. Les fonds qui sont envoyés nous aident vraiment tous chez Beroean Pickets à continuer à produire des articles, des livres et des vidéos.

4.8 6 votes
Évaluation de l'article
S'abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

9 Commentaires
le plus récent
plus vieux le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
marielle

Le collège central aime citer I Jean 2 : 20 pour dire qu'étant le canal point de Dieu, ils n'ont besoin de personne pour avoir la connaissance exacte des Écritures. À propos de cette nouvelle lumière au sujet de Jean 5 : 28,29 un frère qui méditait sur la Parole, leur demandait des explications sur la base de la synthèse grammaticale qui semblait leur échapper. Voici la question : TG 15/02/66 Si les ressuscités doivent être jugées selon les actions qu'ils feront après leur résurrection d'entre les morts, pourquoi, dans Jean 5:28, 29, Jésus a-​t-​il employé le passé pour parler... Lire la suite »

Fani

Une chose est sûre.
Ce frère éclairé n'aura pas d'excuses du Collège Central.

marielle

On appréciera la modestie dont fait preuve le collège central quand il écrit dans le livre DP p 304 § 27
« Ils (les points) ont reçu une PERSPICACITÉ HORS DU COMMUN ; ils ont reçu la capacité de « rôder » dans la Parole de Dieu et, guidés par l'esprit saint, DE PERCER DES SECRETS SÉCULAIRES ».

Fani

Je lis ce matin la lettre de Jacques. « Notre ancêtre Abraham n'a-t-il pas été considéré comme JUSTE sur la base de ses actes, lorsqu'il a offert son fils Isaac sur l'autel ? Tu vois bien que sa foi a agi avec ses œuvres et que par les œuvres sa foi a été menée à la PERFECTION. » (Jacques 2.22) Abraham a déjà gagné la vie éternelle ! Peut-il donner une plus grande preuve de son amour que d'avoir été capable de donner son fils ? Les hommes avec leurs inventions mettent un joug toujours plus lourd sur les hommes. Merci Eric du courage... Lire la suite »

James Mansour

Bonjour, Eric, et mes grévistes de suivi, Permettez-moi de commencer par dire quel bel article controversé c'était Eric. J'ai parlé au lecteur de la tour de guet qui est un ancien de notre congrégation, il aurait au milieu des années 80. Sa femme aurait au milieu des années 70 et ils servent fidèlement l'organisation depuis 60 ans. Ils ont servi comme pionniers, pionniers spéciaux, et le frère a servi comme surveillant de circonscription et en raison de la santé de sa femme, il a dû quitter la circonscription. Pourquoi est-ce que je décris ce couple dans notre congrégation ? Étant donné que le paragraphe 16 de... Lire la suite »

Frankie

Cher James, merci pour votre conversation à la Salle du Royaume. La façon de penser de certains TJ, influencés par ces huit personnes à Warwick, est très critique. Il a dit: "Tous ceux qui savaient ce qui était juste et sont allés à l'encontre de la parole de Dieu ne seront pas ressuscités". Et que dire de Salomon ? a) "Et Dieu donna à Salomon une sagesse et une intelligence sans mesure, et une largeur d'esprit comme le sable au bord de la mer, de sorte que la sagesse de Salomon surpassa la sagesse de tout le peuple de l'Orient et toute la sagesse de l'Égypte." (1 Rois 4:29-30, ESV) b) "Alors Salomon bâtit une... Lire la suite »

Meleti Vivlon

Articles de Meleti Vivlon.

    Traduction

    Auteurs

    Les sujets

    Articles par mois

    Catégories