[Extrait de ws3 / 17 p. 18 peut 15-21]
“O Jéhovah, souviens-toi, s'il te plaît, comment j'ai marché devant toi fidèlement et avec un cœur complet.” - 2 Kings 20: 3.
Ce particulier Tour de guet L'étude utilise quatre exemples royaux du temps de l'ancien Israël pour enseigner aux Témoins de Jéhovah comment servir Dieu avec un cœur complet. Bien entendu, il n’ya rien de mal à utiliser des exemples d’hommes fidèles consignés dans les Écritures préchristiennes (PS) comme leçons objectives pour nous guider aujourd’hui. Il faut toutefois noter que dans les publications de la Watchtower Bible and Tract Society, de tels exemples sont clairement soulignés. Il a été observé que nous sommes une religion judéo-chrétienne qui met fortement l'accent sur l'aspect «judéo» du christianisme. Est-ce un problème?
Les témoins de Jéhovah n'utilisent pas les termes «Ancien Testament» et «Nouveau Testament» qui sont couramment utilisés dans les églises de la chrétienté. La raison en est expliquée à l’annexe 7E (p. 1585) de la Traduction du Nouveau Monde des Saintes Ecritures - Bible de référence. Que vous acceptiez ce raisonnement ou que vous croyiez qu'il ne soit pas à la hauteur d'un examen scientifique, il faut reconnaître que l'une des raisons pour éviter ces deux termes est le désir de JW.org de se distancier continuellement du reste de la chrétienté. (En fait, bien qu'étant une dénomination chrétienne, les Témoins ne se considèrent pas comme faisant partie de la chrétienté.) Cela étant, il y a encore plus que ce que nous voyons à la surface. L'Appendice 7E fait valoir qu'il serait plus juste de remplacer «alliance» par «testament», mais l'Organisation rejette également les termes «ancienne alliance» et «nouvelle alliance». Pourquoi?
L'argument est avancé que la Bible est une œuvre unique et que de telles divisions n'ont donc «aucune base valable».
Par conséquent, il n'y a aucune base valable pour que les Écritures hébraïque et araméenne soient appelées «l'Ancien Testament» et que les Écritures grecques chrétiennes soient appelées «Le Nouveau Testament». Jésus lui-même a appelé la collection d'écrits sacrés «les Écritures . ”(Mt 21: 42; M. 14: 49; Joh 5: 39) L'apôtre Paul les appelait“ les saintes Écritures ”,“ les Écritures ”et“ les saintes écritures ”.
(Rbi8 p. 1585 7E Les expressions «L'Ancien Testament» et «Le Nouveau Testament»)
Cependant, l'étudiant avisé de la Bible remarquera qu'en faisant cette proclamation, l'annexe 7E s'engage toujours à diviser la Bible en deux sections: les «Écritures hébraïques et araméennes» et les «Écritures grecques chrétiennes», sapant ainsi involontairement leur argumentation. Pourquoi les diviser en fonction de la langue dans laquelle ils ont été écrits? Qu'y a-t-il à gagner? Pourquoi hésiter à utiliser «l'Ancienne Alliance» et la «Nouvelle Alliance»? Ce dernier fournirait sûrement la distance souhaitée avec le christianisme traditionnel tout en ajoutant plus de sens que ce que l'on peut trouver dans sa simple désignation basée sur la langue?
Serait-ce que l'utilisation de «testament» ou «alliance», en particulier avec les adjectifs «ancien» et «nouveau» attachés, crée une difficulté doctrinale pour JW.org? Les témoins enseignent que les chrétiens (à l'exception d'une infime minorité) ne sont sous aucun prétexte. Mettre l'accent sur une ancienne alliance entre Jéhovah et les Juifs qui a été remplacée par une nouvelle alliance entre Jéhovah et les Juifs et les Gentils (c'est-à-dire les Chrétiens) ne convient pas à une organisation enseignant aux gens que Dieu n'a pas du tout conclu d'alliance avec eux.[I] L'Organisation ne veut tout simplement pas que les Témoins s'attardent sur le message biblique des anciennes et nouvelles alliances, car l'enseignement des Témoins a tout cela s'appliquant à un petit groupe de 144,000 XNUMX personnes, laissant la base de JW.org à l'extérieur. Demeurer sur la nouvelle alliance conduit également le chrétien à s'attarder sur sa relation spéciale avec le Fils de Dieu, Jésus-Christ. Se référer aux deux divisions de l'Écriture par la langue dans laquelle chacune a été écrite évite de telles questions. L'organisation encourage son troupeau à penser à Jéhovah tout le temps à la quasi-exclusion de Jésus-Christ. En essayant de brouiller la division entre les Écritures préchrétiennes (PS) et les Écritures chrétiennes (CS), il devient plus facile de pousser Jésus de côté et de se concentrer sur l'obéissance et la servitude uniquement envers Jéhovah. C'est en utilisant le nom de Jéhovah que les Témoins s'efforcent de se différencier du reste de la chrétienté.
Bien que se concentrer sur les expériences de vie de quatre rois israélites puisse être un moyen positif d'établir des parallèles dont les chrétiens peuvent bénéficier, nous voulons nous assurer que nous introduisons continuellement Jésus dans la discussion, car c'est l'un des objectifs clés de l'inspiration de Dieu pour le chrétien. Écritures. Cet article s'intitule «Servir Jéhovah d'un cœur complet». Tout cela est bien et bon. Cependant, lorsque vous êtes esclave de quelqu'un, vous le servez, n'est-ce pas? Observez comment l'esclave est utilisé dans le CS chaque fois que le mot est attribué à celui pour lequel on est esclave.
«Paul, esclave de Jésus-Christ…» (Ro 1: 1)
«Esclave du Seigneur.» (Ro 12:11)
«… Celui qui a été appelé quand un homme libre est esclave du Christ.» (1Co 7:21)
«Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas l'esclave du Christ.» (Gal. 1:10)
«… Car je porte sur mon corps les marques [d'un esclave] de Jésus.» (Ga 6, 17)
«ESCLAVE pour le Maître, Christ.» (Col 3:24)
«… Tychicus, [mon] frère bien-aimé et fidèle ministre et compagnon esclave dans [le] Seigneur.» (Col 4: 7)
«Epaphras, qui est du milieu de vous, esclave du Christ Jésus…» (Col 4:12)
«… Comment vous vous êtes tourné vers Dieu de [VOS] idoles pour devenir esclave d'un Dieu vivant et vrai, et pour attendre son Fils des Cieux… à savoir, Jésus…» (1 Th 1: 9)
«Mais un esclave du Seigneur…» (2Ti 2:24)
«Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus-Christ…» (Tite 1: 1)
«Jacques, esclave de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ…» (Jacques 1: 1)
«Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus-Christ…» (2P 1: 1)
«Jude, un esclave de Jésus-Christ…» (Jude 1: 1)
«Une révélation de Jésus-Christ… à son esclave Jean…» (Ré 1: 1)
«Et ils chantaient le cantique de Moïse, esclave de Dieu et le cantique de l'Agneau…» (Ré 15: 3)
Vous remarquerez que dans les rares occasions où le chrétien est dit esclave de Dieu, Jésus est encore mentionné. Ainsi, un article insistant à plusieurs reprises sur la façon dont nous pouvons servir (esclave pour) Jéhovah Dieu qui ne fait aucune mention de l'esclavage ou du service de Jésus est complètement en désaccord avec le message pour les chrétiens exprimé dans le CS.
Se pourrait-il qu'en établissant des parallèles avec l'ancienne nation d'Israël, il existe un autre programme à l'œuvre?
Les Juifs ont obéi et servi Jéhovah par l'intermédiaire de représentants terrestres. Ils ont obéi et servi Jéhovah en écoutant et en obéissant à Moïse. Ils ont obéi et servi à écouter leurs rois terrestres. De même, les chrétiens obéissent et servent Jéhovah par l'intermédiaire d'un homme, mais cet homme est le Seigneur Jésus-Christ. (Actes 17:31; Romains 1: 1-7.) Le vrai christianisme exclut de l'équation les dirigeants humains comme Moïse, Josué et les rois d'Israël. Si les hommes souhaitent régner sur d'autres hommes, une méthode consiste à minimiser le rôle de Jésus. L'Église catholique y est parvenue en faisant du Pape le Vicaire du Christ. Je vicaire est l'homme qui remplace le prêtre en son absence. Il est le substitut du prêtre. (C'est d'ailleurs de là que vient le mot «par procuration».) Ainsi, le Pape peut faire une loi, telle que l'interdiction de l'utilisation des contraceptifs, et elle porte tout le poids de l'autorité comme si Jésus lui-même était présent en train de faire cette loi.
La méthode que la direction actuelle des Témoins de Jéhovah a choisie est de se concentrer sur le modèle israélite dans lequel Jésus n'apparaît pas. Les hommes qui prennent la tête de l'organisation peuvent alors s'insérer dans une position similaire à celle d'hommes comme Moïse ou les rois d'Israël. Cela a été tout aussi efficace que le modèle catholique. Pour illustrer à quel point cela a été efficace, je vais raconter un incident de ma propre vie. (Je sais que les anedotes ne sont pas des preuves, mais je pense que ce que je suis sur le point de raconter est assez courant pour que beaucoup de personnes lisant cela soient d'accord et puissent ajouter leur propre témoignage.)
Récemment, lors d'une discussion avec de vieux amis au cours de laquelle j'ai pu exposer certains des faux enseignements de l'organisation ainsi que leur appartenance hypocrite aux Nations Unies, le mari du couple, qui était resté silencieux jusque-là, est intervenu et dit dédaigneusement: «Eh bien, j'aime Jéhovah! Cela visait à mettre fin à la discussion dans son esprit. Ce qu'il voulait vraiment dire, et ce qui est devenu très évident au fur et à mesure que nous continuions à bavarder, c'est que pour lui Jéhovah et l'organisation étaient équivalents. On ne peut pas aimer l'un sans aimer l'autre. Ce n'était pas la première fois que j'étais exposé à ce type de raisonnement.
Le fait est qu'en se concentrant continuellement sur le modèle israélite, avec un représentant humain servant de canal entre Jéhovah Dieu et les hommes, les dirigeants de l'Organisation se sont très efficacement placés dans la même position dans l'esprit des Témoins de Jéhovah. Cela a été fait si efficacement qu'ils ont pu publier un tableau de la structure de gestion de l'organisation dans laquelle Jésus-Christ ne figurait pas du tout. Ce qui est encore plus étonnant, c'est que cela a été fait sans provoquer autant d'ondulations dans l'esprit de millions de Témoins de Jéhovah. Ils n'ont tout simplement pas remarqué que Jésus avait été excisé!
Et ainsi nous arrivons à l'étude d'aujourd'hui dans laquelle nous allons passer en revue l'exemple de quatre rois israélites. Encore une fois, il n'y a rien de mal à l'idée de servir Jéhovah d'un cœur complet. Cependant, il est impossible de faire cela dans la congrégation chrétienne si nous remplaçons Jésus-Christ par des hommes. L'inclusion de Jésus est si vitale pour notre salut qu'elle devrait être mentionnée à plusieurs reprises, pourtant dans cet article le nom de Jésus n'apparaît que deux fois en passant, mais jamais comme celui que nous devons servir et obéir.
Battre le même tambour
«… Il peut y avoir une situation dans laquelle vous pouvez imiter le zèle d'Asa. Par exemple, que se passe-t-il si un membre de votre famille ou un ami proche pèche, est impénitent et doit être exclu? Prendriez-vous des mesures décisives en cessant de vous associer à cette personne? Qu'est-ce que votre cœur vous inciterait à faire? " - par. 7
En effet, quoi pourra votre cœur vous dit-il de faire dans le cas d'un ami ou d'un parent exclu? Si votre fille exclue depuis longtemps perdue vous appelait au téléphone - comme cela a été décrit dans le drame du congrès régional de l'année dernière - refuseriez-vous même de répondre? Elle pourrait appeler à se repentir ou à cause d'une situation d'urgence dans laquelle elle a un besoin urgent d'aide. Qu'est-ce que votre cœur vous pousserait à faire? Un cœur qui est complet avec Jéhovah serait-il froid et insensible? Placerait-elle la loyauté aux diktats d'une organisation dirigée par des hommes au-dessus de la loi de l'amour? Seriez-vous guidé par les règles des hommes ou par le principe exprimé dans la «règle d'or»? (Ga 5:14, 15.) Si vous étiez celui qui a été exclu, comment aimeriez-vous être traité?
Cela soulève encore une autre question: pourquoi le strict respect du code de la Watchtower concernant la manière de traiter les excommuniés est-il si vital qu'il doit être répété encore et encore dans les publications? Pourquoi l'organisation applique-t-elle à tort 2 Jean 8, 9 pour couvrir tous les péchés, alors qu'elle était clairement destinée à ne traiter que ceux qui s'opposaient activement à l'enseignement du Christ? Servir Jéhovah d'un cœur complet exige-t-il clairement que nous ayons le cœur dur envers ceux qui souffrent et qui ont besoin de notre miséricorde? Le fait de répéter constamment ce message indique-t-il que les dirigeants de l’Organisation se sentent menacés?
La vision juste des activités spirituelles
Comme Asa, vous pouvez montrer que votre cœur est complet en vous fiant pleinement à Dieu lorsque vous faites face à une opposition, même si cela peut sembler insurmontable…. Des collègues de travail peuvent vous narguer pour avoir pris des jours de congé pour des activités spirituelles ou pour ne pas travailler souvent heures supplémentaires. - par. 8
Bien sûr, «prendre des jours de congé [de travail] pour des activités spirituelles» semble être une ligne de conduite louable dans les bonnes circonstances. Cela signifie le sacrifice de soi, mais Paul a abandonné beaucoup de choses, considérant que tout cela n'était que beaucoup d'ordures pour gagner Christ. (Phil. 3: 8.) Est-ce que «gagner le Christ» est le type d '«activité spirituelle» vers laquelle pointe ce paragraphe? Hélas, ayant été l'un de ces témoins fidèles qui a consacré une grande partie de sa vie d'adulte à de telles «activités spirituelles», je peux affirmer avec certitude que ce n'est pas le cas. Paul voulait «gagner Christ», mais on m'a appris que je ne pouvais pas faire cela. Je n'ai pas été oint. Je ne pouvais même pas aspirer à être appelé frère du Christ et enfant de Dieu. Le mieux que je pouvais espérer était «bon ami».
Regardons les choses de cette façon: si un baptiste ou un mormon utilisait le même argument, un témoin de Jéhovah le considérerait-il comme valable? Nous savons que la réponse est «non» simplement parce que les Témoins considèrent que toutes les autres religions sont fausses, de sorte qu'ils ne peuvent pas avoir des «activités spirituelles» valides. Après tout, les vrais adorateurs adorent le Père à la fois en esprit et en vérité, donc l'un va de pair avec l'autre. (Jean 4:23)
Après des années d'étude, j'ai réalisé que pratiquement chaque doctrine unique aux Témoins de Jéhovah n'a aucun fondement dans les Écritures. Je considère donc ma vie d'abnégation consacrée à l'avancement des «activités spirituelles» de JW comme une perte de temps au service des hommes. Néanmoins, ce que j'en ai tiré, c'est une vie consacrée à mieux connaître Dieu et le Christ - une vie consacrée à l'étude des Écritures. (Jean 17: 3) Je ne serais pas où je suis maintenant sans cela, donc je ne regrette pas la perte de temps dans la mesure où cela m'a donné la base sur laquelle bâtir une foi en Jésus-Christ en tant qu'enfant de Dieu avec l'espoir de régner avec lui dans le royaume des cieux. C'est quelque chose qui vaut la peine de lutter. Je suis donc entièrement d'accord avec l'apôtre Paul. Ce sont des déchets si seulement je peux gagner Christ. Je suis sûr que beaucoup d'entre nous ressentent la même chose.
Une des activités spirituelles dans lesquelles nous devons nous engager est mentionnée au paragraphe 9.
Les serviteurs de Dieu vont au-delà de simplement penser à eux-mêmes. Asa a promu le vrai culte. De même, nous aidons les autres à «rechercher Jéhovah». Jéhovah doit être ravi de constater que nous en parlons avec nos voisins et avec les autres, et ce, par amour pour lui et par intérêt véritable pour le bien-être éternel des gens! - par. 9
Encore une fois, aucune mention de Jésus du tout. Tout l'accent est mis sur Jéhovah à l'exclusion de celui qu'il nous a dit - de sa propre voix, pas moins! - d'écouter. (Mt 3:17; 17: 5; 2P 1:17)
Les hommes idolâtres
En utilisant la suppression par Ézéchias du faux culte idolâtre du royaume, l'auteur tente de trouver un parallèle moderne en évitant d'idolâtrer les hommes.
"Il est clair que nous ne voulons pas imiter ceux qui dans le monde utilisent les médias sociaux pour traiter les humains comme s'ils étaient des idoles ... Nous pouvons nous demander:" Est-ce que j'évite d'idolâtrer les humains ...? " - par. 17
Il y a vingt ans, la plupart d'entre nous n'auraient eu aucun problème avec ce sentiment. Cependant, nous pouvons maintenant y détecter une note d'hypocrisie. Est-ce qu'ils «disent», mais pas «font»? Les frères en sont venus à idolâtrer les membres du Conseil d’administration, en grande partie à cause de l’importance accordée à ces derniers sur les émissions de JW et sur les très grands écrans vidéo des congrès régionaux et internationaux. Il fut un temps où le témoin de Jéhovah moyen ne pouvait pas nommer plus d'un ou deux membres du Conseil d'administration, mais maintenant, tout a changé. Essayez de demander à un frère ou à une sœur de tous les nommer. Après avoir fait cela, demandez-leur de nommer tous les apôtres. Dit Nuf?
Nous détourner du message
Lire la parole de Dieu tous les jours est une pratique valable. Ainsi, le conseil au paragraphe 19 semble judicieux.
Rappelez-vous également que la lecture des Écritures a touché le cœur de Josias et l'a poussé à agir. Votre lecture de la Parole de Dieu peut vous inciter à prendre des mesures qui augmenteront votre bonheur, renforceront votre amitié avec Dieu et vous inciteront à aider les autres à rechercher Dieu. (Lisez 2 Chronicles 34: 18, 19.) - par. 17
Cependant, l'avocat est entaché du message sous-jacent. Vous étudiez pour «renforcer votre amitié avec Dieu». À cette fin, l'écriture «lue» est tirée du PS et non du CS. Mieux vaut les paroles de Paul à Timothée sur la lecture de la parole de Dieu: 2 Timothée 3: 14-17. Cependant, cela se concentre sur «la foi en relation avec le Christ Jésus», pas sur Jéhovah Dieu et bien sûr Timothée n'est pas appelé un ami de Dieu. L'espoir de Timothy n'est pas celui que l'Organisation veut que nous ayons.
Ainsi, bien que critiquer ce conseil apparemment innocent de lire régulièrement la parole de Dieu peut sembler au lecteur occasionnel comme étant un peu picayune, le chercheur expérimenté sait comment, par des insinuations aussi subtiles, on peut avoir son esprit commencer à penser dans le mauvais chemin.
La semaine prochaine, le thème de l’étude se poursuit en examinant les erreurs commises par ces quatre rois afin de tirer des enseignements de leur exemple.
____________________________________________________________________
[I] Les lecteurs réguliers de ces articles ont peut-être remarqué que récemment, j'ai fini par préférer les termes «Écritures préchrétiennes» et «Écritures chrétiennes». La raison en est que les anciennes et nouvelles alliances, bien qu'elles soient d'une grande importance, n'englobent pas toute l'Écriture. L'ancienne alliance n'a vu le jour que lorsque les humains ont parcouru la terre pendant plus de 2000 ans. Par conséquent, par souci de clarté, diviser les deux sections de la Bible sur la base de l'avènement du christianisme semble un meilleur choix. Ceci est, bien sûr, une préférence et ne devrait être pris par personne en règle générale. Selon le public auquel on s'adresse, l'Ancien Testament (OT) et le Nouveau Testament (NT) peuvent être plus appropriés.
Merci pour la merveilleuse ventilation de cet article. J'aime l'attaque sur les médias sociaux et le GB nous disant de ne pas suivre les gens qui ne font pas partie de la fraternité et d'utiliser les exemples d'Aquilla et de Priscilla pour le faire. Vous avez fait valoir que la plupart des JDub ne connaissaient pas les noms des apôtres, mais connaissaient les membres du GB.
Le paragraphe 8 de l'article parle de rester ferme pour ce qui est juste et sage, je parlais à une sœur juste aujourd'hui et à en juger par ses commentaires, il est devenu évident qu'elle ne savait tout simplement pas comment la religion fonctionne. Quand j'ai expliqué, elle s'est exclamée: «Eh bien, c'est aussi bien je ne sais pas, j'ai entendu cette excuse avant le raisonnement typique des témoins, beaucoup ne semblent tout simplement pas intéressés à savoir quelle est la vraie vérité ou ce qui est juste ou sage. Que pouvez-vous faire ? Ce n'est sûrement pas l'attitude que nous devrions avoir,
En toute honnêteté, pendant tout ce temps, j'ai toujours pensé que Jésus était l'ange de la photo. Peut-être parce que je le voulais. Cependant, puisqu'ils disent terrestre, Jésus y serait-il représenté puisqu'il règne du ciel? Je suppose que si l'ange était Jésus, il planerait au-dessus de #1 le Conseil d'administration, car c'est de là que provient toute information. Pensées???
"Cela a été fait de manière si efficace qu'ils ont pu publier un tableau de la structure de gestion de l'organisation dans laquelle Jésus-Christ ne figurait pas du tout".
Il y a environ un an, j'ai envoyé cette photo à mon aîné du Congrès pour lui demander pourquoi le Christ «notre chef» était manifestement absent. Sa réponse a été de citer Matt 18: 19,20 - essentiellement pas de réponse
Je garde cette image en tant que fond d'écran sur mon téléphone et la montre parfois à des amis plus sympathiques pour voir leurs mâchoires tomber
En réalité, cette Écriture répond effectivement à la question. Si ceux qui sont représentés dans l'illustration de la Tour de guet étaient rassemblés au nom de Jésus, il serait présent. Comme il n'est pas présent dans l'illustration, l'Organisation nous dit qu'ils ne se rassemblent pas en son nom. 🙂
Donc, si Jésus n'est pas sur la photo, même pas répertorié - les JW ne se réunissent pas en son nom! Jésus n'est pas au milieu d'eux! Une vision brillante, je n'y ai jamais pensé de cette façon. Merci, Meleti. Je vais le classer pour une utilisation future.
Je pense que pour n'importe lequel d'entre nous qui a sacrifié quoi que ce soit pour cette organisation, ce n'est pas en vain. Je regarde les choses de cette façon, tout ce que nous avons donné à Dieu, même si la religion n'est pas juste, ne peut jamais être une mauvaise chose. C'est un peu une piqûre de savoir que j'ai cru quelque chose pendant plus de 30 ans et que je viens de le découvrir, a été construit sur du sable. Honnêtement cependant, je ressens une vigueur renouvelée pour connaître la vraie «vérité». Tout ce que j'ai lu sur ce site bien pas tout, mais la plupart des choses étaient des choses auxquelles je pensais honnêtement avant, mais... Lire la suite »
@ eve04, ...
«Cela fait tellement depuis que l'organisation s'en tient à l'Ancien Testament pour qu'elle puisse exercer l'autorité sur les autres et cela semble correct.»
L'histoire se répète, mais sous un déguisement si rusé que nous ne détectons jamais la ressemblance tant que le mal n'est pas fait.
–Sydney J. Harris
Badda bing,… badda boom!
Le vagabond
C'est une déclaration puissante. SENSATIONNEL
Le nom JESUS n'est mentionné qu'une fois dans l'article et ensuite uniquement en référence à la rançon. En fait, je suis maintenant convaincu que la façon dont le WT traite Jésus est préjudiciable à sa croyance chrétienne. Je réalise maintenant que lire les TN-O., Ni le TNO ne m'a jamais attiré vers Jésus et m'a fait prendre du recul après coup. C'est parce que ma famille est toujours impliquée, sinon je ne voudrais plus avoir connaissance de toutes les manipulations via les publications et le double langage. C'est plutôt démotivant à réaliser.
Il y a beaucoup d'avertissements dans le NT sur les dangers d'écouter de faux enseignants, je me demandais pourquoi Dieu me permettait de souffrir comme je l'ai fait toutes ces années, la vérité est qu'il ne l'a pas fait, je l'ai permis moi-même parce que je ne l'ai pas fait ' t tenir compte des avertissements dans ma Bible,
J'ai essayé d'être raisonnable, 2 corinthians 11 v 20
@Menrov, ...
Ne pensez pas un instant que Jésus n'est pas énervé,… euh euh, bouleversé à ce sujet!
Il me l'a dit,…
Magnifique article, merci beaucoup, Meleti, de l'avoir articulé si clairement.
Moi aussi, j'ai touché le fond quand la triste réalité a frappé: tout ce que je pensais être la vérité a été construit sur du sable.
Pour moi, le temps que j'ai passé en tant que JW zélé est devenu un tuteur conduisant au Christ. Paul a dit qu'en ce qui concerne l'alliance de la loi, le GB a créé une pseudo alliance de loi, ou judéo / christianisme comme dans l'article, semble-t-il quand vous voulez pour faire des règles, Jésus se montre et pointe dans la direction opposée.
Paragraphe 11 «les anciens s'arrangent pour rendre visite et aider ceux qui ont abandonné leur pratique du péché, le péché que j'ai commis était de défendre la vérité biblique, sur ce qui est des mensonges évidents. Ils ne m'ont jamais appelé, mais je suppose que si vous n'avez pas été condamné pour un péché en premier lieu, que peuvent-ils faire?
En fait, conformément à ce commentaire, il y a quelques mois, un frère exclu est venu me voir pour me demander ce qu'il devait faire pour être réintégré. Voici la partie amusante… Je suis exclu. Alors pourquoi me le demander? Il s'avère qu'il a été exclu pendant 6 ans et qu'il va aux réunions tout ce temps. Mais les anciens ne l'ont pas rencontré UNE FOIS pour l'encourager ou lui expliquer ce qu'il doit faire. 6 ans dans les limbes! Et il m'a approché parce que j'étais un ancien et j'ai pensé que je pourrais peut-être expliquer ce qu'il... Lire la suite »
Il doit avoir une vraie bonne raison de vouloir revenir en arrière, peut-être que les anciens n'ont pas le temps de lire 2 corinthiens 2: 5 à 11, mais le vrai conseil est contenu en 2 Timothée 3: 5
En fait, je lisais juste 2 timothy v1: 9 dans la nouvelle version du siècle et, malheureusement, cela ressemble plus à la congrégation à chaque fois que je le lis.
C'était le chapitre 3 bien sûr
Je me demande ce que ressent ce frère DFed en lisant paragraphes 20 à 21 du texte «étude biblique» en milieu de semaine de cette semaine. Que ressentent les anciens de sa congrégation? Oui, combien il faut vraiment commencer à se réveiller.
Malheureusement, si vous vous écartez des enseignements de GB, vous pratiquez le péché à leurs yeux.
Il y a des années, j'étais dans un débat avec un étudiant de la Bible en ligne (la religion de la Watchtower - ils ne lisaient que le travail de Russell) et je me souviens avoir soutenu qu'ils avaient déifié un homme, CT Russell, et que nous, les Témoins, ne divinisons personne dans notre religion, sans parler de nos frères de retour au sommet du Béthel. Il ne m'a pas cru, mais j'ai utilisé l'argument selon lequel je ne connaissais pas les noms de ces hommes, qu'ils étaient à toutes fins utiles, des hommes anonymes. Cet argument n'est plus valable maintenant. Je me souviens avoir été fier d'être... Lire la suite »
Bien mis, Joseph.
Les étudiants de la Bible ne lisent que les œuvres de Russell et les Témoins ne lisent que les publications de GB. Quelqu'un voit une similitude ici?
@Joseph,… «La religion est un piège et un racket!»
Vous n'êtes pas le seul à avoir craqué!
😉
Personnellement, l'une des plus grandes réalités révélatrices que j'ai eues en tant que chrétien a été de réaliser que je ne suis pas juif. Que mes ancêtres étaient probablement des Philistins ou des Cananéens, et ce n'est pas une étude de la Tour de Garde ou de la lecture de la Bible qui m'a fait réaliser cela, mais une discussion de club de lecture sur East Of Eden de Steinbeck. Comprendre cela a rendu les Écritures grecques chrétiennes encore plus spéciales pour moi. Quel que soit mon peuple, quelles que soient les choses horribles auxquelles ils ont participé historiquement, ils ont finalement été acceptés comme enfants de Dieu lui-même. Une fois que cela est devenu clair, j'ai commencé à remarquer à quel point la Société Watchtower met l'accent sur... Lire la suite »
Paragraphe 7, c'est un peu exagéré de comparer les excommuniés à la maacah, avec son crime de faire une idole d'ashéra, asherah était une déesse de la fertilité, et le contexte parle aussi de retirer les prostituées masculines, donc nous avons l'idée ici de ce que se passait . Bravo les frères !!! Même si mauvais soit-il, le verset dit que, comme cela l'a retirée du statut de reine mère, il ne dit pas qu'elle a été exclue, bannie ou évitée. Soit . Ceux-là pour nous tous, grands-parents ostracisés là-bas, merci beaucoup,... Lire la suite »
Meleti, merci pour le bon article.
Je n'avais pas vraiment pensé au jeu de dénomination autour des écritures bien que je l'ai trouvé étrange dans le passé. En effet, le regroupement par langue n'est pas seulement une manière de se différencier des autres dénominations, c'est une autre manière subtile de remplacer Christ. Comme c'est méchant.
Merci Meleti, j'ai trouvé cet article très stimulant. Moi aussi, je suis heureux d'avoir acquis des connaissances bibliques et d'avoir appris à étudier. Je ne me considère plus comme un JW. Comme vous l'avez dit, il y a tellement d'enseignements uniques aux JW avec lesquels je ne suis pas d'accord (avec le raisonnement scripturaire comme base) que je ne peux plus m'identifier à cette religion. J'assiste à une réunion par semaine maintenant pour des raisons familiales. Ma stratégie est de choisir les miettes de vérité biblique qui existent et de les méditer. ?
Je me sens comme toi MarthaMartha.
J'apprécie, Meleti, de ne pas «jeter le bébé avec l'eau du bain». Vous ne voyez pas le temps passé sur votre voyage comme une perte de temps. Vous avez trouvé Christ, quelle meilleure réalisation y a-t-il?
Merci Meleti! Je mène nos études WT de congrès maintenant. J'apprécierai d'ajouter Jésus dans le mélange chaque fois que je le pourrai cette semaine. Je pense que nous avons tous constaté que JWorg fait parfois des comparaisons avec lui-même et avec d'autres nations et est fier d'être une «nation puissante» chrétienne. Il y a une poussée pour un type de «nationalisme» spirituel vers cette «nation puissante» autoproclamée. Je trouve de l'ironie dans les avertissements concernant l'idolâtrie lorsque JWorg présente des chansons sur lui-même! Je pense que certaines chansons peuvent à juste titre être qualifiées de `` hymnes internationaux GB '' dans le sens où ils veulent... Lire la suite »
Je suis d'accord!
Je m'abstiens de chanter ces chansons aussi.
Je n'y suis pas allé depuis un moment, donc je n'étais pas pleinement conscient de ces chansons. J'ai juste recherché le libellé. Yikes!
… Oh, et à propos de l'idolâtrie des hommes, quand on montre aux Témoins une vérité claire dans les Écritures et que c'est différent de ce que le GB leur a enseigné, leur réaction est suspecte. On entend souvent les mots «J'attendrai de le voir dans une tour de guet». Oh mon Dieu! Ils l'ont vu dans la Bible, de la bouche même de Dieu… mais ils préféreraient l'entendre de la bouche d'un groupe d'hommes. Ils ne croiront pas la parole de Dieu, mais ils y croiront s'ils la voient dans une Tour de Garde. Si ce n'est pas de l'idolâtrie, je ne sais pas ce que c'est. Honte à eux pour... Lire la suite »
Excellent article Meleti. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'ils utilisent l'ancien modèle des représentants humains en Israël parce que cela leur convient. S'ils parviennent à convaincre les frères et sœurs que Dieu travaille toujours de la même manière à travers des représentants humains en charge d'une organisation, alors il valide leurs positions. Une fois qu'ils ont établi que Dieu continue d'utiliser des représentants humains, en utilisant une simple substitution avec un léger coup de main sur le clavier, ils peuvent se mettre à la place de Moïse (assis à son «siège» comme Jésus l'a dit.) Malheureusement, eux et des millions d'autres ignorer la déclaration claire en Hébreux 1: 1,2... Lire la suite »
Beau sentiment Yehorakam!
@yehorakam,…
«S'ils peuvent convaincre les frères et sœurs que Dieu travaille toujours de la même manière à travers des représentants humains en charge d'une organisation, alors il valide leurs positions.
… Tout en augmentant leur responsabilité.
«Et quiconque fera trébucher l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'une grande meule soit pendue à son cou et qu'il soit jeté à la mer. –GoMark 9:42