Tous les sujets > Le rôle des femmes

Le rôle des femmes dans la congrégation chrétienne (partie 4): les femmes peuvent-elles prier et enseigner?

Paul semble nous dire en 1 Corinthiens 14:33, 34 que les femmes doivent garder le silence dans les réunions de la congrégation et attendre de rentrer à la maison pour demander à leurs maris s'ils ont des questions. Cela contredit les paroles antérieures de Paul en 1 Corinthiens 11: 5, 13 permettant aux femmes de prier et de prophétiser dans les réunions de la congrégation. Comment pouvons-nous résoudre cette apparente contradiction dans la parole de Dieu?

Le rôle des femmes dans la congrégation chrétienne (partie 3): une femme peut-elle être une servante ministérielle?

Chaque religion a une hiérarchie ecclésiastique d'hommes qui contrôlent la doctrine et la conduite. Il y a rarement une place pour les femmes. Cependant, l'idée même de toute hiérarchie ecclésiastique est-elle non biblique? C'est le sujet que nous examinerons dans la troisième partie de notre série sur le rôle des femmes dans la congrégation chrétienne.

Le rôle des femmes dans la congrégation chrétienne (partie 1): Introduction

Le rôle que les femmes doivent jouer dans le corps du Christ a été mal interprété et mal appliqué par les hommes pendant des centaines d'années. Il est temps de rejeter toutes les idées préconçues et les préjugés selon lesquels les deux sexes ont été nourris par les chefs religieux des différentes dénominations de la chrétienté et de prêter attention à ce que Dieu veut que nous fassions. Cette série de vidéos explorera le rôle des femmes dans le grand dessein de Dieu en permettant aux Écritures de parler d'elles-mêmes tout en démasquant les nombreuses tentatives que les hommes ont faites pour déformer leur sens en accomplissant les paroles de Dieu en Genèse 3:16.

Le livre biblique de la Genèse - Comment Dieu voit-il l'homme et la femme?

Introduction Cette question de «Comment Dieu voit-il l'homme et la femme?» est un examen centré sur la manière dont Dieu a traité le premier homme et la première femme et ce que Dieu a prévu pour eux deux en termes de relation entre les deux sexes. De nombreux chrétiens utilisent le livre de la Genèse dans ...

Une femme priant dans la congrégation viole-t-elle la direction?

[Ceci est une suite du sujet sur le rôle des femmes dans la congrégation.] Cet article a commencé comme un commentaire en réponse au commentaire bien documenté et stimulant d'Eleasar sur la signification de kephalē dans 1 Corinthians 11: 3. "Mais je veux que vous compreniez que le ...

Comprendre le rôle des femmes dans la famille de Dieu

Note de l'auteur: En écrivant cet article, je sollicite les commentaires de notre communauté. J'espère que d'autres partageront leurs réflexions et leurs recherches sur cet important sujet, et en particulier que les femmes présentes sur ce site se sentiront libres de partager leur point de vue avec ...

Lisez ceci dans votre langue:

English简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItaliano日本語한국어ພາສາລາວPolskiPortuguêsਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்TürkçeУкраїнськаTiếng ViệtZulu

Pages de l'auteur

Pouvez-vous nous aider?

Les sujets

Articles par mois

All Topics > The Role of Women

The Role of Women in the Christian Congregation (Part 4): Can Women Pray and Teach?

Paul appears to be telling us at 1 Corinthians 14:33, 34 that women are to be silent in congregation meetings and wait to get home to ask their husbands if they have any questions. This contradicts Paul’s earlier words at 1 Corinthians 11:5, 13 allowing women to both pray and prophecy in congregation meetings. How can we resolve this apparent contradiction in God’s word?

The Role of Women in the Christian Congregation (Part 1): Introduction

The role within the body of Christ which women are to play has been misconstrued and misapplied by men for hundreds of years. It is time to put off all the preconceptions and bias that both sexes have been fed by the religious leaders of the various denominations of Christendom and pay heed to what God wants us to do. This video series will explore the role of women within the great purpose of God by allowing the Scriptures to speak for themselves while unmasking the many attempts men have made to twist their meaning as they fulfill God’s words at Genesis 3:16.

The Bible Book of Genesis – How does God view Male and Female?

Introduction This question of “How does God view Male and Female?” is an examination focused on how God treated the first man and woman and what God intended for them both in terms of the relationship of the two sexes. Many Christians use the book of Genesis in...

Does a Woman Praying in the Congregation Violate Headship?

[This is a continuation of the topic on the Role of Women in the Congregation.] This article began as a comment in response to Eleasar’s thought-provoking, well-researched comment on the meaning of kephalē in 1 Corinthians 11:3. "But I want you to understand that the...

Understanding the Role of Women in God’s Family

Author's Note: In writing this article, I am seeking input from our community. It is my hope that others will share their thoughts and research on this important topic, and that in particular, the women on this site will feel free to share their viewpoint with...

Read this in your Language:

English简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItaliano日本語한국어ພາສາລາວPolskiPortuguêsਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்TürkçeУкраїнськаTiếng ViệtZulu

Author’s pages

Can you help us out?

Topics

Articles by Month