Cette série examine la prophétie de la «Fin des Temps» trouvée dans Matthieu 24, Luc 21 et Marc 13. Elle démystifie une grande partie des fausses interprétations qui ont conduit les hommes à changer leur vie dans la croyance qu'ils peuvent anticiper l'arrivée de Jésus en tant que roi messianique. Des sujets comme le soi-disant signe composé de guerres, de famines, de pestes et de tremblements de terre sont traités par les écritures. La vraie signification de la Grande Tribulation de Matthieu 24:21 et d'Apocalypse 7:14 est discutée. La doctrine de 1914 des Témoins de Jéhovah est analysée et ses nombreux défauts révélés. La vraie compréhension de Matthieu 24: 23-31 est analysée, ainsi que la bonne application de qui est l'esclave fidèle et discret.

Regardez la liste de lecture sur YouTube

Lire les articles

Examen de Matthieu 24, partie 13: la parabole des moutons et des chèvres

Les dirigeants témoins utilisent la parabole des moutons et des chèvres pour affirmer que le salut des «autres moutons» dépend de leur obéissance aux instructions du Conseil d'administration. Ils prétendent que cette parabole «prouve» qu'il existe un système de salut à deux classes avec 144,000 1,000 personnes qui vont au ciel, tandis que les autres vivent comme des pécheurs sur terre pendant XNUMX XNUMX ans. Est-ce le vrai sens de cette parabole ou est-ce que les Témoins ont tout faux? Rejoignez-nous pour examiner les preuves et décider par vous-même.

Examen de Matthieu 24, partie 12: l'esclave fidèle et discret

Les Témoins de Jéhovah soutiennent que les hommes (actuellement 8) qui composent leur organe directeur constituent un accomplissement de ce qu'ils considèrent comme la prophétie de l'esclave fidèle et discret mentionné dans Matthieu 24: 45-47. Est-ce exact ou simplement une interprétation égoïste? Si ce dernier, alors quel est ou qui est l'esclave fidèle et discret, et qu'en est-il des trois autres esclaves auxquels Jésus fait référence dans le récit parallèle de Luc?

Cette vidéo tentera de répondre à toutes ces questions en utilisant le contexte scripturaire et le raisonnement.

Examen de Matthieu 24, partie 11: Les paraboles du mont des Oliviers

Il y a quatre paraboles que notre Seigneur nous a laissées dans son dernier discours sur le Mont des Oliviers. Comment cela nous concerne-t-il aujourd'hui? Comment l'organisation a-t-elle mal appliqué ces paraboles et quel mal cela a-t-il fait? Nous commencerons notre discussion par une explication de la vraie nature des paraboles.

Examen de Matthieu 24, partie 10: Le signe de la présence du Christ

Nous saluons le retour. Cela fait partie 10 de notre analyse exégétique de Matthieu 24. Jusqu'à présent, nous avons passé beaucoup de temps à couper tous les faux enseignements et les fausses interprétations prophétiques qui ont fait tant de tort à la foi de millions de sincères et .. .

Examiner Matthieu 24, partie 9: dénoncer la doctrine de la génération des témoins de Jéhovah comme fausse

Depuis plus de 100 ans, les Témoins de Jéhovah prédisent qu'Armageddon est proche, basé en grande partie sur leur interprétation de Matthieu 24:34 qui parle d'une «génération» qui verra à la fois la fin et le début des derniers jours. La question est: se trompent-ils sur les derniers jours auxquels Jésus faisait référence? Existe-t-il un moyen de déterminer la réponse de l'Écriture d'une manière qui ne laisse aucune place au doute. En effet, il y en a comme le démontrera cette vidéo.

Examen de Matthieu 24, partie 8: tirer la cheville ouvrière de la doctrine de 1914

Aussi difficile que cela puisse être de croire, le fondement entier de la religion des Témoins de Jéhovah est basé sur l'interprétation d'un seul verset de la Bible. S'il peut être démontré que la compréhension qu'ils ont de ce verset est fausse, toute leur identité religieuse disparaît. Cette vidéo examinera ce verset de la Bible et mettra la doctrine fondamentale de 1914 sous un microscope scripturaire.

Examen de Matthieu 24, partie 7: La grande tribulation

Matthieu 24:21 parle de «grande tribulation» à venir sur Jérusalem qui s'est produite pendant 66 à 70 CE Apocalypse 7:14 parle également de «grande tribulation». Ces deux événements sont-ils liés d'une manière ou d'une autre? Ou la Bible parle-t-elle de deux tribulations entièrement différentes, totalement indépendantes l'une de l'autre? Cette présentation tentera de démontrer à quoi se réfère chaque Écriture et comment cette compréhension affecte tous les chrétiens aujourd'hui.

Pour plus d'informations sur la nouvelle politique de JW.org de ne pas accepter les antitypes non déclarés dans les Écritures, consultez cet article: https://beroeans.net/2014/11/23/going-beyond-what-is-written/

Pour soutenir ce canal, veuillez faire un don avec PayPal à beroean.pickets@gmail.com ou envoyer un chèque à Good News Association, Inc, 2401 West Bay Drive, Suite 116, Largo, FL 33770

Examen de Matthew 24, partie 5: la réponse!

Ceci est maintenant la cinquième vidéo de notre série sur Matthew 24. Reconnaissez-vous ce refrain musical? Vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez Mais si vous essayez parfois, eh bien, vous pourriez trouver Vous obtenez ce dont vous avez besoin… Rolling Stones, non? C'est très vrai. Les disciples voulaient ...

Examen de Matthew 24, partie 4: «La fin»

Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo: https://youtu.be/BU3RaAlIWhg [TRANSCRIPTION VIDÉO] Bonjour, je m'appelle Eric Wilson. Il y a un autre Eric Wilson sur Internet qui fait des vidéos basées sur la Bible, mais il n'est en aucun cas connecté à moi. Donc, si vous faites une recherche sur mon nom mais que vous montez ...

Examiner Matthew 24; Partie 3: Prêcher dans toute la Terre habitée

Matthew 24: 14 nous at-il été donné comme moyen de mesurer à quel point nous sommes proches du retour de Jésus? Parle-t-il d'un travail de prédication mondial pour avertir toute l'humanité de leur malheur imminent et de leur destruction éternelle? Les témoins pensent-ils qu’ils sont les seuls à avoir cette commission et que leur travail de prédication sauve des vies? Est-ce le cas ou travaillent-ils réellement contre le dessein de Dieu? Cette vidéo tentera de répondre à ces questions.

Examen de Matthew 24, partie 2: l'avertissement

Dans notre dernière vidéo, nous avons examiné la question posée à Jésus par quatre de ses apôtres, enregistrée dans Matthieu 24: 3, Mark 13: 2 et Luke 21: 7. Nous avons appris qu'ils voulaient savoir quand les choses qu'il avait prophétisées - en particulier la destruction de Jérusalem et de son temple - ...

Examen de Matthew 24, Partie 1: La question

https://youtu.be/SQfdeXYlD-w As promised in my previous video, we will now discuss what is at times called “Jesus’ prophesy of the last days” which is recorded in Matthew 24, Mark 13, and Luke 21. Because this prophecy is so central to the teachings of Jehovah’s...

Lisez ceci dans votre langue:

Anglais简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItalien日本語한국어ພາ ສາ ລາວpolonaisPortugaisਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்turcУкраїнськаvietnamienzoulou

Pages de l'auteur

Pouvez-vous nous aider?

Les sujets

Articles par mois

This series examines the “End Times” prophesy found at Matthew 24, Luke 21 and Mark 13. It debunks much of the false interpretations that have led men to alter their lives in the belief they can foreknow the arrival of Jesus as the Messianic King. Topics like the so-called sign comprised of wars, famines, pestilences and earthquakes are dealt with scripturally. The real meaning of the Great Tribulation of Matthew 24:21 and Revelation 7:14 is discussed. The 1914 doctrine of Jehovah’s Witnesses is analyzed and its many flaws revealed. The true understanding of Matthew 24:23-31 is analyzed, as is the proper application of who the faithful and discreet slave is.

Watch the Playlist on YouTube

Read the Articles

Examining Matthew 24, Part 13: The Parable of the Sheep and the Goats

Witness leadership use the Parable of the Sheep and the Goats to claim that the salvation of the “Other Sheep” depends on their obedience to the instructions of the Governing Body. They allege that this parable “proves” that there is a two-class system of salvation with 144,000 going to heaven, while the rest live as sinners on earth for the 1,000 years. Is that the true meaning of this parable or do Witnesses have it all wrong? Join us to examin the evidence and decide for yourself.

Examining Matthew 24, Part 12: The Faithful and Discreet Slave

Jehovah’s Witnesses contend that the men (currently 8) making up their governing body constitute a fulfillment of what they consider to be the prophecy of the faithful and discreet slave referred to at Matthew 24:45-47. Is this accurate or merely a self-serving interpretation? If the latter, then what or who is the faithful and discreet slave, and what of the other three slaves that Jesus refers to in Luke’s parallel account?

This video will attempt to answer all these questions using Scriptural context and reasoning.

Examining Matthew 24, Part 11: The Parables from the Mount of Olives

There are four parables that our Lord left us in his final discourse on the Mount of Olives. How do these relate to us today? How has the organization misapplied these parables and what harm has that done? We will begin our discussion with an explanation of the true nature of parables.

Examining Matthew 24, Part 10: The Sign of Christ’s Presence

Welcome back. This is part 10 of our exegetical analysis of Matthew 24. Up to this point, we have spent a lot of time cutting away all the false teachings and false prophetic interpretations that have done so much damage to the faith of millions of sincere and...

Examining Matthew 24, Part 9: Exposing the Jehovah’s Witnesses’ Generation Doctrine as False

For over 100 years, Jehovah’s Witnesses have been predicting that Armageddon is just around the corner, based largely on their interpretation of Matthew 24:34 which speaks of a “generation” that will see both the end and the beginning of the last days. The question is, are they getting it wrong about which last days Jesus was referring to? Is there a way to determine the answer from Scripture in a way that leaves no room for doubt. Indeed, there is as this video will demonstrate.

Examining Matthew 24, Part 8: Pulling the Linchpin from the 1914 Doctrine

As hard as it may be to believe, the entire foundation of the religion of Jehovah’s Witnesses is based on the interpretation of a single Bible verse. If the understanding they have of that verse can be shown to be wrong, their entire religious identity goes away. This video will examine that Bible verse and put the foundational doctrine of 1914 under a scriptural microscope.

Examining Matthew 24, Part 7: The Great Tribulation

Matthew 24:21 speaks of “great tribulation” to come upon Jerusalem which occurred during 66 to 70 C.E. Revelation 7:14 also speaks of “great tribulation”. Are these two events connected in some way? Or is the Bible speaking about two entirely different tribulations, totally unrelated to one another? This presentation will attempt to demonstrate what each scripture is referring to and how that understanding affects all Christians today.

For information about the new policy of JW.org to not accept antitypes not declared in Scripture, see this article: https://beroeans.net/2014/11/23/going-beyond-what-is-written/

To support this channel, please donate with PayPal to beroean.pickets@gmail.com or send a cheque to Good News Association, Inc, 2401 West Bay Drive, Suite 116, Largo, FL 33770

Examining Matthew 24, Part 5: The Answer!

This is now the fifth video in our series on Matthew 24. Do you recognize this musical refrain? You can't always get what you want But if you try sometimes, well, you might find You get what you need… Rolling Stones, right?  It’s very true. The disciples wanted to...

Examining Matthew 24, Part 4: “The End”

Click this link to view video: https://youtu.be/BU3RaAlIWhg [VIDEO TRANSCRIPT] Hi, my name’s Eric Wilson.  There is another Eric Wilson on the Internet doing Bible-based videos but he is not connected to me in any way. So, if you do a search on my name but come up...

Examining Matthew 24; Part 3: Preaching in All the Inhabited Earth

Was Matthew 24:14 given to us as a means to measure how close we are to the return of Jesus? Does it speak of a worldwide preaching work to warn all humanity of their looming doom and eternal destruction? Witnesses believe they alone have this commission and that their preaching work is life saving? Is that the case, or are they actually working against God’s purpose. This video will endeavour to answer those questions.

Examining Matthew 24, Part 2: The Warning

In our last video we examined the question asked of Jesus by four of his apostles as recorded at Matthew 24:3, Mark 13:2, and Luke 21:7. We learned that they wanted to know when the things he had prophesied – specifically the destruction of Jerusalem and its temple –...

Examining Matthew 24, Part 1: The Question

https://youtu.be/SQfdeXYlD-w As promised in my previous video, we will now discuss what is at times called “Jesus’ prophesy of the last days” which is recorded in Matthew 24, Mark 13, and Luke 21.  Because this prophecy is so central to the teachings of Jehovah’s...

Read this in your Language:

English简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItaliano日本語한국어ພາສາລາວPolskiPortuguêsਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்TürkçeУкраїнськаTiếng ViệtZulu

Author’s pages

Can you help us out?

Topics

Articles by Month