Examen de Matthieu 24, partie 8: tirer la cheville ouvrière de la doctrine de 1914

Aussi difficile que cela puisse être à croire, tout le fondement de la religion des Témoins de Jéhovah repose sur l'interprétation d'un seul verset biblique. Si la compréhension qu'ils ont de ce verset peut se révéler fausse, toute leur identité religieuse disparaît. Cette vidéo examinera ce verset biblique et mettra la doctrine fondamentale de 1914 sous un microscope biblique.

Un voyage de découverte à travers le temps - Partie 7

Il s'agit du septième et dernier article de notre série concluant notre «Voyage de découverte à travers le temps». Cela passera en revue les découvertes des panneaux et des points de repère que nous avons vus au cours de notre voyage et les conclusions que nous pouvons en tirer. Il abordera également brièvement le ...

Un voyage de découverte à travers le temps - Partie 6

Le voyage tire à sa fin, mais les découvertes se poursuivent Ce sixième article de notre série se poursuivra sur notre «voyage de découverte à travers le temps» commencé dans les deux articles précédents en utilisant les panneaux indicateurs et les informations sur l'environnement que nous avons glanés du ...

Un voyage de découverte à travers le temps - Partie 5

Le voyage continue - encore plus de découvertes Ce cinquième article de notre série continuera sur notre «voyage de découverte à travers le temps» commencé dans l'article précédent en utilisant les panneaux de signalisation et les informations sur l'environnement que nous avons glanés dans les résumés des chapitres de la Bible ...

Un voyage de découverte à travers le temps - Partie 3

Ce troisième article conclura en établissant les indicateurs dont nous aurons besoin dans notre «Voyage de découverte à travers le temps». Il couvre la période allant de la 19e année de l'exil de Jojakin à la 6e année de Darius le Persan (Grand). Il y a ensuite un examen de la ...

Apprendre à pêcher: les avantages d'une étude biblique exégétique

Bonjour. Je m'appelle Eric Wilson. Et aujourd'hui, je vais vous apprendre à pêcher. Maintenant, vous pouvez penser que c'est étrange parce que vous avez probablement commencé cette vidéo en pensant qu'elle est sur la Bible. Et bien ça l'est. Il y a une expression: donnez un poisson à un homme et vous le nourrissez pendant un jour; mais enseignez ...

Un voyage de découverte à travers le temps - Partie 2

Préparer des résumés de chapitres clés de la Bible dans un ordre chronologique [i] Écriture thématique: Luc 1: 1-3 Dans notre article d'introduction, nous avons posé les règles du terrain et tracé la destination de notre «Voyage de découverte à travers le temps». Établir des poteaux et des points de repère dans ...

Un voyage de découverte à travers le temps - Une introduction - (Partie 1)

Thème de l'Écriture: «Mais que Dieu soit trouvé vrai, bien que chaque homme soit trouvé un menteur». Romains 3: 4 1. Qu'est-ce que «Un voyage de découverte à travers le temps»? «Un voyage de découverte à travers le temps» est une série d'articles examinant les événements enregistrés dans la Bible pendant la ...

Identifier le vrai culte, partie 6: 1914 - Preuves empiriques

Un deuxième regard sur 1914, cette fois-ci en examinant les éléments de preuve allégués par l’organisation, qui sont là pour corroborer la conviction selon laquelle Jésus a commencé à régner dans les cieux en 1914. https://youtu.be/M0P2vrUL6Mo Transcription de la vidéo Bonjour, je m'appelle Eric Wilson. C'est la deuxième vidéo de notre ...

Identifier le vrai culte, Partie 5: 1914 - Examen de la chronologie

https://youtu.be/BYaWgwakaVA Video Script Hello. Eric Wilson again.  This time we're looking at 1914. Now, 1914 is a very important doctrine for Jehovah's Witnesses.  It is a core doctrine.  Some might disagree.  There was a recent Watchtower about core doctrines and...

1914 - Quel est le problème?

De plus en plus, les frères et sœurs de l'organisation ont de sérieux doutes sur la doctrine de 1914, voire même une incrédulité totale à leur égard. Pourtant, certains ont estimé que même si l'organisation se trompait, Jéhovah permettait l'erreur pour le moment présent et nous ...

WT Study: Rester dans l'attente

[Extrait de ws15 / 08 p. 14 pour octobre. 5 -11] «Même s’il faut attendre, attendez-le!» - Hab. 2: 3 Jésus nous a répété à plusieurs reprises de rester vigilants et de nous attendre à son retour. (Mt. 24: 42; Lu 21: 34-36) Cependant, il nous a également mis en garde contre de faux prophètes promouvant ...

TV.JW.ORG, une opportunité manquée

«Allez donc et faites des disciples de gens de toutes les nations, en les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit 20, en leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. . » (Mt 28:19, 20) À défaut du commandement d'aimer quelqu'un ...

Quand le royaume de Dieu a-t-il commencé à régner? - Partie 2

La partie 1 de cette série a été publiée dans la tour de guet 1 d'octobre, 2014. Si vous n'avez pas lu notre article commentant ce premier article, il peut être avantageux de le faire avant de passer à celui-ci. Le numéro de novembre en discussion ici passe en revue les calculs par lesquels nous ...

Etude WT: “Laissez votre royaume venir” mais quand?

[Étude Watchtower de la semaine de mars 31, 2014 - w14 1 / 15 p.27] Le titre de l’étude de cette semaine met en lumière l’un des problèmes clés des Témoins de Jéhovah en tant que religion à l’époque de Russell, lorsque nous étions connus simplement comme la Bible. élèves. C'est notre obsession ...

Histoires astucieusement conçues

(2 Peter 1: 16-18). . Non, ce n’est pas en suivant des histoires fausses artificiellement inventées que nous vous avons familiarisé avec le pouvoir et la présence de notre Seigneur Jésus-Christ, mais en devenant des témoins oculaires de sa magnificence. 17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur ...

La grande escroquerie du diable

Pourquoi tenons-nous si fermement à 1914? N'est-ce pas parce qu'une guerre a éclaté cette année-là? Une très grande guerre, en plus. En fait, «la guerre pour mettre fin à toutes les guerres». Défiez 1914 au témoin moyen et ils ne viendront pas à vous avec des contre-arguments sur la fin du ...

Le congrès annuel et l'édition des TNO 2013

Eh bien, la réunion annuelle est derrière nous. Beaucoup de frères et sœurs sont très excités par la nouvelle Bible. C'est une belle pièce d'impression, sans aucun doute. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour l'examiner, mais ce que nous avons vu jusqu'à présent semble positif dans l'ensemble. C'est un...

1914 - Le retour du roi?

"Seigneur, rétablissez-vous le royaume d'Israël en ce moment?" (Actes 1: 6.) Ce royaume prit fin lorsque les Juifs furent emmenés en exil à Babylone. Un descendant de la lignée royale du roi David ne régnait plus sur une nation d'Israël libre et indépendante. Les apôtres ...

Restez dans la vallée de la protection de Jéhovah - Récapitulation

Nous faisons une pause dans notre examen en quatre parties du numéro du 15 juillet 2013 de La Tour de Garde pour récapituler l'article d'étude de cette semaine. Nous avons déjà traité cet article en profondeur dans un billet de novembre. Cependant, l'un des points clés de cette nouvelle compréhension est donc ...

Guerres et récits de guerres - Un hareng rouge?

Un de nos lecteurs réguliers a soumis cette alternative intéressante à notre compréhension des paroles de Jésus trouvées au mont. 24: 4-8. Je le publie ici avec la permission du lecteur. ---------------------------- Début de l'e-mail ------------------- --------- Bonjour Meleti, ...

Daniel et les journées 1,290 et 1,335

La lecture de la Bible de cette semaine couvre les chapitres 10 à 12. Les derniers versets du chapitre 12 contiennent l'un des passages les plus énigmatiques de l'Écriture. Pour planter le décor, Daniel vient de terminer la vaste prophétie des rois du Nord et du Sud. Les derniers versets ...

1914 - Une litanie d'hypothèses

[Pour le traité original sur la question de savoir si 1914 était le début de la présence du Christ, voir ce billet.] Je parlais il y a quelques jours avec un ami de longue date qui a servi avec moi il y a plusieurs années dans une mission à l'étranger. Sa loyauté envers Jéhovah et son organisation est ...

1914 — Tirer sur le pivot

Sir Isaac Newton a publié ses lois du mouvement et de la gravitation universelle à la fin des années 1600. Ces lois sont toujours valables aujourd'hui et les scientifiques les ont utilisées pour réaliser l'atterrissage précis du rover Curiosity sur Mars il y a à peine deux semaines. Pendant des siècles, ces quelques lois ...

Cette génération: le contrecoup

Il ne peut être contesté qu'il y a eu une résistance à l'échelle de l'organisation à la dernière interprétation du mont. 24:34. Étant des Témoins fidèles et obéissants, cela a pris la forme d'un éloignement silencieux de nous-mêmes de la doctrine. La plupart ne veulent pas parler de ...

1914 était-il une coïncidence?

Dans d'autres articles, nous avons postulé que le début de la Première Guerre mondiale en 1914 était une coïncidence. Après tout, si vous spéculez sur suffisamment de dates - ce que nous avons fait à l'époque de Russell, quoique avec les meilleures intentions - vous aurez forcément de la chance de temps en temps. Par conséquent, le début ...

1914 - Plus de preuves que cela ne fonctionne pas

Il y a une contradiction dans notre interprétation prophétique concernant 1914 qui vient de me venir à l'esprit. Nous croyons que 1914 est la fin des temps fixés des nations, ou les temps des Gentils (Luc 21:24). . .et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, ...

Grands signes et merveilles - Quand?

D'accord, celui-ci devient un peu déroutant, alors restez avec moi. Commençons par lire Matthieu 24: 23-28, et quand vous le faites, demandez-vous quand ces paroles sont-elles accomplies? (Matthieu 24: 23-28) «Alors, si quelqu'un vous dit: 'Regardez! Voici le Christ, 'ou' Là! ' ne le crois pas....

Les derniers jours revisités

[Note: j'ai déjà abordé certains de ces sujets dans un autre article, mais d'un point de vue différent.] Quand Apollo m'a suggéré pour la première fois que 1914 n'était pas la fin des «temps fixés des nations», ma , Et les derniers jours? Il est...

1914 était-il le début de la présence du Christ?

Si nous avons une telle chose comme une vache sacrée dans l'organisation de Jéhovah, ce doit être la croyance que la présence invisible du Christ a commencé en 1914. Cette croyance était si importante que pendant des décennies, notre publication de bannière était intitulée La Tour de Garde et le Messager du Christ. .

All Topics > 1914

Examining Matthew 24, Part 8: Pulling the Linchpin from the 1914 Doctrine

As hard as it may be to believe, the entire foundation of the religion of Jehovah’s Witnesses is based on the interpretation of a single Bible verse. If the understanding they have of that verse can be shown to be wrong, their entire religious identity goes away. This video will examine that Bible verse and put the foundational doctrine of 1914 under a scriptural microscope.

A Journey of Discovery through Time – Part 7

This is the seventh and final article in our series concluding our “Journey of Discovery through Time”. This will review the discoveries of signposts and landmarks we saw during our journey and the conclusions we can draw from them. It will also briefly discuss the...

A Journey of Discovery through Time – Part 6

The Journey Draws to a Close, but Discoveries still Continue This sixth article in our series will continue on our “Journey of Discovery Through Time” started in the previous two articles using the signposts and environment information we have gleaned from the...

A Journey of Discovery through Time – Part 5

The Journey Continues - Yet more Discoveries This fifth article in our series will continue on our “Journey of Discovery Through Time” started in the previous article using the signposts and environment information we have gleaned from the summaries of Bible Chapters...

A Journey of Discovery Through Time – Part 3

This third article will conclude establishing the signposts we will need on our “Journey of Discovery through Time”. It covers the time period from the 19th year of Jehoiachin’s exile to the 6th Year of Darius the Persian (Great). There is then a review of the...

Learning How to Fish: The Benefits of Exegetical Bible Study

Hello. My name is Eric Wilson. And today I'm going to teach you how to fish. Now you may think that's odd because  you probably started this video thinking it's on the Bible. Well, it is. There is an expression: give a man a fish and you feed him for a day; but teach...

A Journey of Discovery Through Time – Part 2

Arranging Summaries of Key Bible Chapters in Chronological Order[i] Theme Scripture: Luke 1:1-3 In our introductory article we laid the groundwork rules and mapped out the destination of our “Journey of Discovery Through Time”. Establishing Signposts and Landmarks In...

A Journey of Discovery Through Time – An Introduction – (Part 1)

Theme scripture: “But let God be found true, though every man be found a liar”. Romans 3:4 1.     What is “A Journey of Discovery Through Time”? “A Journey of Discovery Through Time” is a series of articles examining the events recorded in the Bible during the...

Identifying True Worship, Part 6: 1914 – Empirical Evidence

A second look at 1914, this time examining the evidence the Organization claims is there to support the belief that Jesus began ruling in the heavens in 1914. https://youtu.be/M0P2vrUL6Mo Video Transcript Hello, my name is Eric Wilson. This is the second video in our...

Identifying True Worship, Part 5: 1914 – Examining the Chronology

https://youtu.be/BYaWgwakaVA Video Script Hello. Eric Wilson again.  This time we're looking at 1914. Now, 1914 is a very important doctrine for Jehovah's Witnesses.  It is a core doctrine.  Some might disagree.  There was a recent Watchtower about core doctrines and...

1914 – What's the Problem?

Increasingly, brothers and sisters in the organization are having serious doubts about, or even a complete disbelief in, the doctrine of 1914. Yet some have reasoned that even if the organization is wrong, Jehovah is allowing the error for the present time and we...

WT Study: Keep in Expectation

[From ws15/08 p. 14 for Oct. 5 -11] “Even if it should delay, keep in expectation of it!” – Hab. 2:3 Jesus repeatedly told us to keep on the watch and be in expectation of his return. (Mt. 24:42; Lu 21:34-36) However, he also warned us about false prophets promoting...

TV.JW.ORG, A Missed Opportunity

“Go therefore and make disciples of people of all the nations, baptizing them in the name of the Father and of the Son and of the holy spirit, 20 teaching them to observe all the things I have commanded YOU.. . .” (Mt 28:19, 20) Short of the command to love one...

When Did God’s Kingdom Begin Ruling? – Part 2

Part 1 of this series appeared in the October 1, 2014 Watchtower. If you have not read our post commenting on that first article, it might be beneficial to do so before proceeding with this one. The November issue under discussion here reviews the math by which we...

WT Study: “Let Your Kingdom Come” But When?

[Watchtower study for the week of March 31, 2014 – w14 1/15 p.27] The title of this week’s study highlights one of the key problems affecting Jehovah’s Witnesses as a religion from the days of Russell when we were known simply as Bible students. It is our obsession...

Artfully Contrived Stories

(2 Peter 1:16-18) . . .No, it was not by following artfully contrived false stories that we acquainted YOU with the power and presence of our Lord Jesus Christ, but it was by having become eyewitnesses of his magnificence. 17 For he received from God the Father honor...

The Devil's Great Con Job

Why do we hold on to 1914 so tenaciously?  Is it not because a war broke out in that year?   A really big war, at that. In fact, “the war to end all wars.”  Challenge 1914 to the average Witness and they won’t come at you with counter-arguments about the end of the...

No One Knows the Day or Hour—Until Now

“Concerning that day and hour nobody knows, neither the angels of the heavens nor the Son, but only the Father.” (Mat. 24:36) “It does not belong to YOU to get knowledge of the times or seasons which the Father has placed in his own jurisdiction…” (Acts 1:7) You might...

The Annual Meeting and the NWT Edition 2013

Well, the annual meeting is behind us. Many of the brothers and sisters are very excited with the new Bible. It is a beautiful piece of printing, no doubt. We have not had much time to review it, but what we have seen so far seems positive for the most part. It is a...

1914 – The Return of the King?

“Lord, are you restoring the kingdom to Israel at this time?” (Acts 1:6) That kingdom ended when the Jews were taken into exile in Babylon.  No longer did a descendant from the royal line of King David rule over a free and independent nation of Israel.  The apostles...

Stay in Jehovah’s Valley of Protection – Recap

We’re taking a break from our four-part review of the July 15, 2013 issue of The Watchtower to recap the study article for this week.  We already dealt with this article in depth in a November post. However, one of the key points of this new understanding is so...

Wars and Reports of Wars — A Red Herring?

One of our regular readers submitted this interesting alternative take to our understanding of Jesus' words found at Mt. 24:4-8.  I am posting it here with the reader's permission. ---------------------------- Start of Email ---------------------------- Hello Meleti,...

Daniel and the 1,290 and 1,335 Days

This week’s Bible reading covers Daniel chapters 10 to 12.  The final verses of chapter 12 contain one of the more enigmatic passages in Scripture. To set the scene, Daniel has just finished the extensive prophecy of the Kings of the North and South. The final verses...

1914 – A Litany of Assumptions

[For the original treatise on the whether 1914 was the start of Christ's presence, see this post.] I was talking with a long-time friend a couple of days ago who served with me many years back in a foreign assignment.  His loyalty to Jehovah and his organization is...

1914—Pulling the Linchpin

Sir Isaac Newton published his laws of motion and universal gravitation in the late 1600s. These laws are still valid today and scientists used them to achieve the pinpoint landing of the Curiosity rover on Mars just two weeks ago.  For centuries, these few laws...

This Generation—The Backlash

There can be no disputing that there has been organization-wide resistance to the latest interpretation of Mt. 24:34.  Being faithful and obedient Witnesses, this has taken the form of a quiet distancing of ourselves from the doctrine.  Most don't want to talk about...

Was 1914 a Coincidence?

In other posts, we have postulated that the start of WWI in 1914 was a coincidence.  After all, if you speculate on enough dates—which we did in Russell's day, albeit with the best of intentions—you are bound to get lucky every once in a while.  Therefore, the start...

1914 – More Proof It Doesn't Work

There is a contradiction in our prophetic interpretation involving 1914 that only just occurred to me.  We believe that 1914 is the end of the appointed times of the nations, or the Gentile times (Luke 21:24) . . .and Jerusalem will be trampled on by the nations,...

Great Signs and Wonders – When?

Okay, this one gets a little confusing, so bear with me. Let's start by reading Matthew 24:23-28, and when you do, ask yourself when are these words fulfilled? (Matthew 24:23-28) “Then if anyone says to YOU, ‘Look! Here is the Christ,’ or, ‘There!’ do not believe it....

The Last Days, Revisited

[Note: I’ve already touched on some of these subjects in another post, but from a different viewpoint.] When Apollo first suggested to me that 1914 was not the end of the “appointed times of the nations”, my immediate thought was, What about the last days?  It is...

Was 1914 the Start of Christ's Presence?

If we have such a thing as a sacred cow in Jehovah’s organization, it has to be the belief that Christ’s invisible presence began in 1914.  This belief was so important that for decades our banner publication was titled, The Watchtower and Herald of Christ’s...

Read this in your Language:

English简体中文DanskNederlandsFilipinoSuomiFrançaisDeutschItaliano日本語한국어ພາສາລາວPolskiPortuguêsਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolKiswahiliSvenskaதமிழ்TürkçeУкраїнськаTiếng ViệtZulu

Author’s pages

Can you help us out?

Topics

Articles by Month